• Conseils : les chéris de vos enfants....

    Je m'adresse à toutes les mères qui s'apprêtent à accueillir le grand amour de leur enfant au sein de leur maison, en plein coeur de leur foyer. Bien trop prêt du coeur de ce foyer.

    Car il y a danger à recevoir ce nouvel arrivant. Regardez le bien,car un jour, vous ne le saurez pas, mais vous l'embrasserez pour un simple au-revoir et vous découvrirez que c'était un adieu.

    Alors que votre raison, vous somme de mettre une distance respectable avec cet Autre. Cet Autre est tant collé à votre propre merveille qu'il en est éclaboussé, et lui et elle , et elle et lui , et EUX!  C'est ça! Elle est devenue Eux. Il n'y a plus l'un sans l'autre. Il y a juste cet amour dévorant , ces rires niais craquants, ces étoiles dans les yeux. Ces mains qui se tiennent.  Et vous, vous étes le spectateur émerveillé. Votre coeur aimant de maman s'agrandit. Il y a des rires, des soins, des vacances, des jeux, des connivences, des repas...

    Et, puis un jour, plus rien!

    Votre enfant semble avoir une autre apparence, un profil arraché de cet Autre.

    Et autour de vous, il y aura des: l'amour, ça va , ça vient. Ils étaient trop jeunes. Il y aura un autre amour.Mum...Relativise, que diable! ya des choses plus graves! Mum...

    Bien sûr! Mais nous on reste là, avec une place en moins. Et c'était une très jolie place. Il était bien placé A côté d'elle , donc très proche de moi....

    La vie est faite de départ, de séparation, de deuil. On le sait bien mais ce n'est pas pour autant que l'on peut s'en défendre.

    A chaque fois, j'en ressort chiffon, chiffon froissé, usé, bon à jeter!

    Je suis peut-être moins armée car trop usée à cette pratique.

    Mes parents n'ont pas eu ce problème avec moi.

    Le premier garçon que je leur ai présenté, réunissait à peu près tout ce qu'ils pouvaient execrer. J'avais fait fort! J'étais passablement fière de moi en lisant la désaprobation dans leur regard. Passage rebelle obligatoire! Mais il était craquant tout de même..enfin à mes yeux et à ceux de beaucoup de filles!

    Au moins, j'étais la seule concernée dans cette relation.C'est peut-être plus profitable à un couple d'être face à lui-même et non pas imbriqué dans un relationnel qui enserre les liens. Sortir de cette emprise devient bien trop compliqué et implique trop de monde.

    Pourtant, l'amour s'expose.

    L'amour se chante à tue-tête! Une harmonie à deux voix. L'un et l'autre à l'unisson. Des gammes qui montent aussi vite qu'elles descendent,un choeur à deux tellement il est bruyant de passion.

    Je n'ai pas vu la chose venir, ou plutôt pas voulu voir. La vie était bien comme ça.

    Comme avant, avec ces chers petits...

    Le temps, aide-moi vite....

    « La recette des farcis niçois (de ma mamie)Nancy, je te vis...Premier chapitre. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    ta fille préférée
    Lundi 1er Novembre 2010 à 21:08
    No comment..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :