• Elle est là...?

    Elle est arrivée doucement, calmement, s'installant tant et si bien dans notre vie que nous n'avons pas compris tout de suite l'ampleur de l'annonce: elle est là, bien là et pour toujours et il faut apprendre à vivre avec....

    Pff, jamais dire jamais et encore moins toujours!

    On a commencé ensemble, sans réaliser...

    Justine à mes côtés, soudain plus sereine, me regardait m'affairer,...Elle , elle avait compris!

    Je me suis mise à foncer, j'allais vite...vite commencer le traitement, vite faire certaines déclarations, vite réclamer les examens, vite, vite....

    -ça va aller, ça va aller!

    Il faut que ça aille...il le faut...je ne peux pas, sinon...

    Pour Justine, il y a enfin un mot sur ses problèmes, une légitimité à ses soucis, une reconnaissance par un service hospitalier, un traitement qui devrait l'aider...

    Pour moi, c'est une maladie qui ne doit pas être chronique...non, ça va passer!

    C'est ...ma responsabilité...lourd à porter et tellement culpabilisant. Bien sûr, ce n'est pas gravissime, mais si handicapant à un âge où on vide sa coupe avec précipitation! ...On va trouver un moyen de la sortir de cercle.

    On vous donne un traitement costaud, on vous annonce une maladie et on vous laisse repartir sans ...sans rien si ce n'est soudain, lourdement chargées, et terriblement seules.

    Les médecins? Savez-vous que vos malades vivent après votre ordonnance? Ne faites pas l'autruche, ...pas vu , pas pris...On reste accroché à ses doigts qui ont décidé et qui vous lâchent...mais un peu de nous est avec vous et  vous? Vous vous lavez bien les mains entre chaque patient!

    Deux ans plus tard:

    Je m'adresse à ceux qui lisent ce texte et s'interrogent. J'avais bien envie de supprimer l'article. J'étais évasive pour ne pas trop m'étaler. Ma fille a été diagnostiquée sur une certaine maladie . Une maladie très handicapante pour une jeune personne qui commence sa vie...bien que toute maladie soit un handicap à la vie! Mais les conséquences étaient si ...énormes et bien sûr imprévues, que je n'étais pas loin de m'effondrer. Et puis, les signes ont atteints un paroxysme tel, que je me suis tournée vers mon cousin qui fait de la systémie familiale. J'ai envoyé ma Fille passer une semaine chez mes cousins . Aussi surprenant que cela paraisse, il lui a fait rechercher tout son arbre généalogique, avec la date de naissance et de mort pour nos disparus. Elle a fait appel à ses grand mères, ses tantes. Elle détient beaucoup d'informations à présent. Certaines histoires inconnues de nous jusqu'à ses recherches! Elle est revenue...différente.

    Il y a eu un avant, et un après. Avant, elle était la Belle au bois Dormant, après, elle est devenue Celle qui se prend en main.

    Je ne peux en dire d'avantage, mais je pourrais vous donner les coordonnées de mon cousin, ou faire un article sur son métier!

    « Recette de lasagnes à l'italienne...viande et épinards, mama mia!Chroniques des lorraines desperate housewifes!!!! (Chroniques en feuilleton) à suivre.... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    marbre54
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 09:28

    que se passe t-il ? tu es mystérieuse....

     

    2
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 22:49

    on refuse d"y croire au début et puis le diagnostique tombe, pas grand chose à faire juste essayer quelques traitements nouveau


    et la vie continue et on espère des amélorations à chaque visite


    mais au bout il y a l'espoir il faut y croire c'est le meilleur des médicaments


    merci de votre passage sur notre blog et de l'avoir apprécié


    bonne soirée

    3
    Djeudje
    Dimanche 10 Juin 2012 à 18:53

    Elle n'est plus là à présent :)

    <3

    4
    lily81
    Jeudi 21 Juin 2012 à 15:01

    J'aime ce dernier commentaire de : Dleudje ! ;) En tt cas, moi, je suis tjs avec vous!......

    5
    altobelli06
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 16:55

    Comprends pas, pourriez vous m' aider à éclaicir vos propos. Cordialement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :