-
Flânerie à Nîmes, proposition de promenade.
Dans ma vie de Nîmes, je ne me lasse pas de la beauté naturelle, du patrimoine architectural, de la douceur de vivre de cette ville. Nîmes, ville moyenne, à taille humaine, délicieuse et douce à tout point de vue.
Voici ma petite promenade du jour.
On commence par le cœur vert de la ville, je veux parler du jardin de la fontaine, l'orgueil des Nîmois. Je vous le ferai visiter une prochaine fois. Je longe le jardin, et me laisse séduire comme d'habitude par les jets d'eau qui forment invariablement un arc en ciel!
Puis, je longe les quais de la fontaine.
Voici, la vue globale du quai de la fontaine vue du boulevard Victor Hugo. Le canal est barré d'un barrage de pierre, où barbotent canes et canards au grand plaisir des passants, petits et grands. On distingue les jolis balcons et leurs ferronneries ouvragées en douceur qui ornent chaque façade.
Square Antonin.
En face des quais de la fontaine, on arrive sur le square Antonin. Sur cette jolie place qui adoucit le flux des voitures, les ferronneries, et les jarres sont peintes d'un doux gris qui sait encaisser les rayons du soleil.
Au milieu trône la statue de l’empereur, Antonin, le Pieux, originaire de Nîmes.
Je longe la rue de l'Agau, pour m'enfoncer dans le cœur de la ville, vers les Halles(voir article) dans la rue Guizot. Je passe devant Pokawa (restaurant Hawaïen, spécialisé dans les Poké bowls) qui affiche en gros une flatterie bienvenue! Je vous laisse juge!
Pour le plaisir des yeux, je photographie, vers la tour de l'horloge, la façade de la célèbre boutique "Souleiado"! Inutile de traduire, n'est-ce pas?
Qui veut être Nîmois doit posséder au moins une chemise Souleiado!
Je remonte la rue Guizot, et passe la rue Littré.
Une petite rue toute imprégnée de moyen âge.
Dans cette rue, des restaurants avec de bonnes cartes.
Une mini placette se cache au milieu de la rue...
Je remonte par la rue du grand couvent, un ancien couvent des Ursulines, puis temple protestant.
Je me dirige vers la rue de la Lampèze pour grimper sur les hauteurs charmantes de la ville, et cette façade égayée par ces fameuses ferronneries, ces volets ouverts pour laisser entrer la douceur du jour, m'interpelle assez pour la partager avec vous.
Et nous finirons par cette petite évidence sur fond bleu, bien entendu.
-
Commentaires