-
Par LaVéro le 23 Février 2011 à 12:28
Logo Apple, dernière génération.
Plusieurs "légendes" entourent le choix du nom de la firme...
Bien évidemment, une illustre personne est associée " à La Pomme", je veux nommer Steve Jobs, mais j'y reviendrai plus tard. D'ailleurs, qui dit la pomme? C'est Apple, un point, c'est tout!
Reportons nous au premier logo choisi.
LOGO avant 1976.
Isaac Newton et la découverte de gravité...la fameuse pomme menaçante au-dessus de sa tête et dont la chute nous a valu la loi de la gravité.("la gravitation étant une force responsable de la chute des corps...") Je ne vous en dirai pas plus! Vous n'avez qu'à regarder vos cours!
Dès 1977, le logo d'Apple II devient la pomme noire, sous l'impulsion de Rob Janoff.(graphiste américain) Mais, elle se colore et devient la pomme multicolore sous l'impulsion de Steve Jobs.
Pomme aux couleurs arc-en-ciel. Il ne faut pas oublier le contexte de l'époque...les années 70!
Alan Turing....
La pomme serait un hommage à une figure emblématique de la science informatique, j'ai nommé:
Alan Turing.(1912-1954)
Grand cryptologue, l'initiateur de la science informatique....n'oublions pas Ada Lovelace...Voir mon article sur la fille de Lord Byron...
Ce mathématicien britanique est l'inventeur du concept de programmation et de programme. Il a présenté sa machine De Turing, le premier calculateur unversel programmable!
Né à Londres, le 23 Juin 1912.
Que dire de ses parents...un an après la naissance d'Alan, sa mère rejoint son mari en poste en Inde...la vie coloniale devait être trépidante et inadaptée avec un enfant...celui-ci est donc "confié"à des amis...Ils ne reviendront au Royaume-Uni qu'à la retraite du père...en 1926...(Alan a 14 ans!). C'est dire si ce jeune homme, n'a rien à devoir à ses parents, hormis la génétique, mais plutôt aux substituts de ses parents! Curieux comme cette histoire me tient à cœur...cet "abandon" surtout...
Très tôt, il montre des signes de son génie...il aurait appris à lire en 3 semaines, et seul!
Il écrit mal, très mal...son corps n'est pas à la hauteur de la rapidité de son esprit...
Précoce dans ses apprentissages, il est confié à des élèves plus âgés, et deviendrait la cible de moqueries...le génie dérange et trouble les esprits faibles....
Non content d'être un génie, il est un grand sportif ...se faisant remarquer en marathon...dans des courses célèbres permettant de sélectionner les futurs athlètes des JO.
Ici, en 1946, il est arrivé second.
Il se blesse en 1950, et renonce définitivement à la course.
A 16 ans, il découvre les travaux d'Einstein, remets en cause certaines lois de Galilée et Newton....
Imaginez vous qu' il a échoué aux examens d'entrée en "Collège" (l'équivalent de notre faculté), car il montrait peu de dispositions pour les matières en vogue, à cette époque, les arts, et la littérature....Il est finalement accepté, par défaut, à Cambridge...En 1931...
La salle informatique du King's College, porte désormais le nom d'Alan Turing!
Il développe la théorie de la calculabilité...intuitif...qui constitue la base théorique de l'informatique...son idée d'une machine prend forme..une machine universelle..la machine de Turing! modèle abstrait de calcul...
1936
Départ pour les Etats Unis, à Princeton.
Il travaille avec les plus grands spécialistes mondiaux de la théorie des langages de programmation.
Seconde Guerre mondiale:
Retour en Grande Bretagne.
Il défend son idée sur la suprématie des mathématiques qui peuvent tout expliquer..il se heurte aux conservateurs qui estiment que les maths sont surestimés!!!
Affecté au service de cryptologie de l'armée britannique, avec une équipes de jeunes chercheurs, il doit décrypter la machine Enigma, redoutable "énigme" allemande, utilisée par les forces nazies. Une machine qui encode les messages .
Ce service du chiffre s'installe au manoir de Bletchley Park, à 60 km de Londres.
Enigma.
Amusant...machine inventée par un hollandais, le docteur Arthur Scherbius, en 1923, qui connut un échec cuisant! Mais la marine allemande, diablement inspirée, l'achète et la fait perfectionner...on ne sait jamais! Et finalement, le modèle Enigma M3 est adopté par la Wehrmacht allemande en 1937...L'histoire avance...
Quand la guerre éclate, les alliés savaient décrypter les massages...mais la marine allemande se met à utiliser des mesures de cryptages différents...
La capture d'un U110, permet de récupérer une machine énigma, et ses instructions...ce qui évite de nombreuses pertes!
En 1942, il part secrètement aux Etats unis afin de s'initier à la technologie électronique.
En 1942, un nouveau cryptage mis en place, est décodé en 1943, sous l'impulsion d'Alan .
En 1944, le premier ordinateur COLOSSUS garantit une puissance de calculs suffisante jusqu'à la fin de la guerre.
Il continue ses travaux et sa machine universelle capable de traiter n'importe quelle donnée! Il parle d'intelligence artificielle, le premier...Mais, étant de nature individualiste, il est inapte à solliciter efficacement des moyens financiers pour ses recherches.
Ses amours...
Il connait une véritable passion pour Christopher Morcom, à l'âge de 16 ans, d'un an son aîné...esprit scientifique brillant, ils se complètent...celui-ci meure à 19 ans d'une tuberculose...
A sa mort, il correspond avec la mère du jeune homme.
Il se serait investi du devoir de porter le destin scientifique de son jeune ami entravé par la mort.
Il n'a jamais caché son homosexualité...
Mais en 1950, dans un contexte de guerre froide pendant laquelle, des espions scientifiques anglais homosexuel auraient été démasqués, un amalgame malsain se fait....
Il est condamné pour "outrage à la pudeur" en 1952, et on lui impose la castration chimique...
L'homosexualité est un crime et une perversion, une maladie dont on peut se défaire chimiquement...à cette époque!!!
Il choisit de croquer une pomme empoisonné au cyanure, pour mettre fin à ses jours........
Réhabilitation.
Il sort du silence fait autour de lui en 1986, dans une pièce "Breaking the code" ensuite adapté en version télévisée...
1999, "Time" le place dans les 100 premières personnes les plus importantes de XX° siècle.
2009, le premier ministre britanique présente ses excuses pour les poursuites enganées contre lui.
2013, la reine lui accorde la Grâce royale...
28 février 2015, un film lui rend hommage...
Les deux Steve...
Une autre légende s'attache à la période laborieuse, démunie, des deux Steve, à l'origine de la société, c'est à dire Steve Jobs et Steve Wozniak.(ci-dessous)
Ils mangeaient beaucoup de pommes et surtout des Macintosh (pomme à peau rouge et chaire juteuse acidulée, découverte par un fermier canadien, John Macintosh, en 1811) et se serait en souvenir des "vaches maigres"...heu, non, des pommes maigres! qu'ils se sont tournés vers ce logo!
Pomme Macintosh...
On voit se profiler le futur nom des ordinateurs...les Macintosh, que Steve Jobs a écourté en Mac, dès son retour dans l'entreprise!
Une autre légende veut qu'au moment où les créateurs de l'entreprise enregistraient leur société, ils se rendirent compte qu'ils avaient tout simplement oublié de lui donner un nom! Et Steve qui était en train de manger une pomme, aurait avancé le nom d'apple!
Moins romantique que les précédentes!
On parle d'intentions encore moins romantiques dûes à la concurence: la volonté d'apparaître avant Atari (entreprise américaine pionnière dans les jeux vidéo, consoles de jeux puis ordinateurs)sur les registres...être la toute première! Une histoire d'ordre alphébétique!!!
Mummmm! Jusqu'où irons nous?
Il fallait aussi, un logo qui contrecarre celui de la société IBM, qui était plutôt triptyque, avec des lignes droites et sèches.
D'autres bruits sur la pomme croquée:
La pomme se devait d'être croquée afin qu'elle ne ressemble pas à une tomate.
Et surtout, on craignait les représailles judiciaires avec l'Apple Corps, maison de disque fondée par les Beattles. Les logos devaient se distinguer .
L'histoire de ce logo, c'est peut-être un amalgame de toutes ces petites histoires?...
1 commentaire -
Par LaVéro le 13 Février 2011 à 16:00
Voici l'ancienne banque Charles Renaud.
Qui arrive sur Nancy, ne peut éviter cet édifice splendide, curieux, original, imposant, fleuron de l'Art Nouveau.
En plein centre ville, sur la rue Saint Jean et la place Maginot(celle du marché de Noël...) et la rue Chanzy. Classé aux monuments historiques. Actuellement siège de la BNP Paribas.
Construit en 1910, par l'architecte Emile André. Verrerie: Jacques Gruber, Boiserie et ferronerie: Majorelle!!!
Emile André est né le 22 Août 1871, à Nancy.
Issu d'une famille d'entrepreneurs et d'architectes, il fait ses études à l'école des Beaux Arts de Paris et part sillonner les pays les plus imprégnés de diverses courants architecturaux, comme la Perse, l'Italie,la Sicile et le Ceylan. On imagine avec bonheur ces influences sur son art. Il fait une multitude d'esquisses pendant ses voyages.
Actuellement certaines (esquisses) sont exposées pour la première fois à Cor'art.Je les aurais imaginées ailleurs mais pourquoi pas...J'irai jeter un coup d'oeil.
Il est rappelé par son père et "sévit" sur Nancy! A partir de 1901.
On lui doit une douxaine de bâtiments Art Nouveau sur Nancy.
Il travaille à d'importants projets, comme la devanture du magasin Vaxelaire, rue Raugraff.Il s'agissait d'un magasin de vêtement de luxe qui se devait d'être à la hauteur ! Son père, Charles André s'est consacré dès 1899 à la construction du magasin, tandis que son fils s'est chargé de la devanture avec Eugène Vallin.
La même année, il élabore les plans de lotissement du Parc de Saurupt, avec un autre architecte, Henri Gutton, et réalise la loge du gardien,
la villa" les Glycines"
Une autre vue de la villa "les Glycines"
et la villa" les Roches".
Parmi ses réalisations, il y a aussi, la maison Huot. Maison jumelle, construite en 1901-1904, pour Frédéric Huot d'origine mosellane. La verrière est de Jacques Gruber, les soupiraux en ailes de papillon,fenêtres en fer à cheval, lucarne-pignon...Un amalgame, ou une synthèse de toutes les formes utilisées par l'architecte.
Un détail de la maison:
On peut le constater ses édifices ont une influence gothique, et un aspect pittoresque et singulier.
Sur cette photo, on peut lire le nom de l'architecte sur l'encadré, au-dessus de la porte.
Il est le premier directeur de l'école de Nancy.
Il travaille avec Victor Prouvé à la création de boiseries d'intérieur.Il remporte le concours pour la construction du musée des Beaux Arts.
Il participe à l'élan de l'Art Nouveau et en développe ses principes.
Après la première guerre, la région est très touchée de par sa proximité avec l'Allemagne. Il participe à la reconstruction de 2 villages: Flirey et Limey.
Il meurt en 1933, et ses fils, Jacques (1904-1985) et Michel (1905-1975) continueront son activité.
votre commentaire -
Par LaVéro le 1 Février 2011 à 14:37
Je vous parle de la fameuse chanson d'Iz..celle que l'on entend sur toutes les radios...Mais cette chanson a une histoire bien à elle. La douceur qu'elle éveille en nous et... cette mélancolie,..ça nous vient d'une autre époque...
Le rapport entre lui:IZ
ET elle: Judy Garland.
Cette chanson...."over the rainbow"
La chanson est écrite en 1939 (il parait en une seule nuit!) pour Judy Garland .
Voici Judy Garland qui interprète Dorothé...
"Over the Rainbow" a été composée par Harold Arlen, les paroles sont de Harburg.
C'est la chanson phare du film "Le magicien d'Oz".
Dorothé entourée du lion, de l'homme de fer-blanc et de l'épouvantail.
Film produit par la MGM( Métro-Goldwyn-Mayer), tiré du livre éponyme, de Franck Baum, et réalisé par Victor Fleming( il a réalisé aussi"autant en emporte le vent") Ce serait le film le plus vu au monde! Il faut vous y mettre si vous ne l'avez pas vu!
Voici le lien pour voir l'extrait:
http://www.youtube.com/watch?v=QhzbzwPNgXA.
Copiez-le, je ne sais pas importer un lien avec ce blog...
L'histoire du magicien d'Oz:
Judy Garland interprète une jeune fille, Dorothy, orpheline, adoptée par une famille de fermiers, rustiques, du Kansas.Elle a un petit compagnon,Toto, un adorable chien qui la suit tout au long de son périple.
Une tornade surgit et sa maison s'envole. Elle se trouve propulsée dans un monde étrange...Elle rencontre un épouvantail, sans cervelle, un lion, sans courage, un homme de fer-blanc, sans coeur.
Et tous, se dirigent vers la cité d'émeraude, la demeure du magicien d'Oz afin qu'il exauce les voeux les plus chers de chacun.
Elle rencontre aussi La méchante sorcière de l'Ouest qui veut lui voler ses chaussures rouges magiques...
Voilà, la méchante sorcière, réellement effrayante, elle incarne tous les cauchemars!
Dorothé représente la jeunesse universelle qui aspire à un monde idéal, rempli d'espoirs et de rêves, d'amour et de joies. Et la chanson "over the rainbow" en est l'incarnation même!
Mélodie plaintive, paroles simples, le désir d'échapper au "désordre sans espoir", de se diriger au-delà "de la tristesse des gouttes de pluie vers un monde plein de couleur.. au delà de l'arc en ciel." Et les "cieux ouvriront un passage dans un lieu où les soucis "fondent comme un sorbet au citron"...On en rêve, tous! Elle nous touche tous, puisqu'elle parle de l'enfance, d'un monde parfait..
"Someday, I wish upon a star
and wake up where the clouds are far behind me
Where troubles melt like lemon drops
Away above the chimney tops
That's where you'll find me."
Actuellement, la mélodie revient grâce à un succès post-mortem, avec l'interprétation d' Israel kamakawiwo. Cet Hawaïn est décédé, il y a treize ans; On le connait aussi sous le nom de IZ.( plus simple!)
C'est Mercury de la maison de disque Universal qui a racheté les droits auprès d'un petit label hawaïn et sort l'album"Alone in Iz world"( seul dans son monde) en Novembre. Actuellement, le titre caracolle au top des ventes.
Obèse, pesant 350 kg, il accède en fin de vie au statut de star.
Un prix lui est décerné alors qu'il est sur son lit d'hôpital.
En Juillet 1997, il meurt d'une insuffisance cardiaque à l'âge de 38 ans.
Sa voix nous enchante et on ne peut que lui souhaiter d'être "over the rainbow"....
Cette chanson a été reprise par de nombreux chanteurs, sur des rythmes jazz avec Ella Fitzgerald, Aretha Franklin, Sarah Vaughan, mais aussi Ray Charles, Eric Clapton (version très sympa à voir sur ytube) Quant à Jason Castro, c'est une version assez moderne, douce.
Mais tant de chanteurs se sont essayés à cette mélodie! Elvis Presley dans un de ces films, Norah Jones, Kylie Minogue, Phil Collins, et Frank Sinatra...et encore je ne suis pas exhaustive!
Philippe m'a fait découvrir une autre interprétation, d'un grand rocker, celle de Calvin Russel.
Allez, une dernière photo du magicien d'Oz, pour le plaisir:
votre commentaire -
Par LaVéro le 24 Janvier 2011 à 14:43
Qui se souvient de la 4L? Il faut avoir un âge certain pour s'en rappeler!
Voiture de Renault, fabriquée dès 1961 à Boulogne-Billancourt,et ce jusqu'en 1992, mais plus en France(loi du marché oblige!!!) en Slovénie sur les dernières années...
Réponse au franc succès de la 2 chevaux de Citroën: on peut donc constater que l'esprit de concurrence favorise l'imagination et la production!
Devenue une voiture culte!
Voici à quoi elle resemble!
Saviez-vous qu'elle était très utilisée par la gendarmerie car c'était la seule qui permettait de porter le képi en conduisant.
A quoi tiennent certaines orientations!!!
On se souvient aussi qu'elle était le transport privilégié des PTT...C'est quoi les PTT? Mais il s'agit seulement de l'ancienne appellation de La Poste! Initiales de Poste, Télégraphe et Téléphone! Et oui, parce que, dans un temps qui n'est pas si ancien (!!!) le télégramme était l'équivalent du texto, et que le téléphone n'était pas un outil fréquent dans les ménages! Donc on pouvait faire toutes ces opérations aux PTT!
Bon, revenons à la 4L! Voiture populaire s'il en fut et la plus vendue en France. On parle de huit Millions de voitures et on en compte encore en criculation à peu près 150 000.
Première traction avant, avec son terrriiible levier de vitesse de type coulissant, située sur le tableau de bord!
Au début de sa fabrication, il y eu un coup médiatique bien orchestré:
90 lauréats désignés par les doyens de chaque académie, se sont vus attribuer une 4L et 1000 litres d'essence. Monsieur Pierre Dreyfus, PDG de la Régie Renault leur remettait les clés en grande pompe( le but n'était surtout pas de passer inaperçu, pas de philanthropie!) avec ces mots "pour bien commencer dans la vie"...
C'est pas bô! ça!
Peut-être à l'origine des R5 Lauréate? Une petite réminiscence...
Philanthropie: doctrine visant à mettre l'humanité au premier plan de ses priorités.
1 commentaire -
Par LaVéro le 13 Janvier 2011 à 11:35
Je veux parler d'un quartier et non de l' ustensile servant à transporter de la matière.
Le panier est un quartier de Marseille, coincé entre le vieux port et le boulevard des Dames. Il est connu pour son côté typiquement provençal, avec ses ruelles étroites, ses escaliers gravissant la butte, ses façades colorées, et leurs volets à lamelles, le linge aux fenêtres, les placettes ensoleillées..on est bien au chaud dans le sud! Et c'est une ex-sudiste qui parle avec du soleil plein les yeux.
Quartier dit populaire et un des premiers à l'origine de" Massalia".(on l'aura compris, Marseille!) Le berceau des premiers grecs,(600 ans avant JC) puis des vagues successives: des italiens, des corses, des arabes, des comoriens...un beau et fier panachage.
Actuellement, le quartier est engagé dans le plan Euroméditerranée, réhabilitation urbaine comprenant notamment les anciens docks ou le quartier de la Joliette.Ce programme a permis l'implantation de bureaux et d'artistes de tout bord. Stratégie qui permet de nettoyer les préjugés d'image sociale liés à la ville. Réhabilitation impulsée par le feuilleton quotidien "Plus belle la vie" dès 2004. D'ailleurs le quartier du Mistral,quartier entièrement reconstitué en studio, est à l'image du quartier du panier.
La panier, pourquoi ce nom?
A l'origine, il y aurait une auberge du 17° siècle qui s'appelait:" le logis du panier". Puis le nom aurait été donné à la rue du logis, puis étendu au quartier.
Il fait bon s'y promener! Le décor est pittoresque à l'image du nom des ruelles,"les repenties, les muettes"...
Il y a un clocher qui a perdu son église, un Hôtel-Dieu du 18°, la place des Moulins( des vrais moulins!), l'immanquable place de Lenche et pour les beaux musées: celui du Préau des Accoules, et celui de la vieille Charité.
A découvrir, à redécouvrir, vous en aurez pour vos yeux : les couleurs du sud.
Pour vos oreilles: l'accent chantant, les gens qui s'interpellent.
Pour votre odorat: la fleur d'oranger, l'anis, toutes les senteurs rôdent dans ces petites rues...
Et il y aura surement cette sensation de chaleur, sous un astre...le soleil. Et oui, il existe dans cet ailleurs, ...
votre commentaire -
Par LaVéro le 3 Janvier 2011 à 14:20
Le téléphone sonne...fort! Je ne peux pas, ne pas l'entendre! Mon fils a trouvé toutes les options possibles pour que la sonnerie soit assourdissante. Serai-je en train de devenir un petit peu sourde?
C'est le minou!
On vient de se quitter! Il doit encore être dans la voiture!
Tu sais ce que je viens d'apprendre? Un truc pour ton blog!
Hum! Je sens l'ironie poindre avec ses gros sabots. Elle arrive, je le sens. Le minou est souvent sarcastique, alors je me mets en position défensive.
Nonnn.Je ne suis pas pressée.de savoir,alors..Je fais trainer la réponse..
Tu as un nom illustre dans l'univers du ski.
Ha voilà, l'attaque! Le ski. J'assume depuis peu mon aversion pour ce sport, n'en déplaise aux amateurs et à mes enfants et à mon minou! Je n'aime pas le ski. Et la saison commence. Et le minou ,lui trépigne d'impatience.
Bon, le ski...
Bien sûr, les français n'ont pas inventé le ski, puisqu'il s'agit d'une pratique essentielle dans les pays nordiques. On se doute qu'il était indiscutablement Le déplacement privilégié
Le terme s'inscrit dans le dictionnaire de Pierre Larousse au masculin en 1876.
Des figures rupestres vieilles de 4000 ans, montreraient des skieurs sur de très longues planches et un bâton.(Dans le Nordland, en Norvège) D'autres en Russie datant de 1500 ans avt JC, relateraient une scène de chasse avec des skieurs!!
C'est donc une invention néolithique! Oui et alors! Pas obligée d'aimer quand même!
La suite demain: mon chien pleure pour sortir et je suis aux ordres de cette boule blanche de seulement trois kg!
On est demain, me revoilà avec mes skis!
Les autres traces écrites datent du 14° siècle avec une troupe de skieurs à la solde d'un roi de Suède(le roi Vasa), et au 16° siècle en Norvège, une autre unité de soldats skieurs.
Il y eu ensuite Charles de Lesseps, consul de France, qui s'est essayé à cette pratique répandue, lors d'une expédition du Comte de La Pérouse au Kamtchatka.(J'ai cherché pour vous: extrême Orient Russe.Il parait que quelques voyages sont organisés vers cette destination très peu demandée, on s'en doute!)
Fin 19° siècle, la pratique du ski s'établit de façon plus officielle avec un concours et la création d'une école de ski(la première..), dans la région de Télémark en Norvège.
Le retentissement de l'expédition Nansen,en 1888 est mondiale:la conquète du Groënland(traduction:terre verte) en ski.Elle contribue à les faire mieux connaître.
Tout au long des siècles, les skis se modifient progressivement.Des planches aux skis, des lanières aux fixations, du seul grand bâton aux deux bâtons plus courts et légers.
Mais surtout, la grande nouvelle, c'est que le ski s'appelle Clerc en France! C'est là que le minou rigole! Mon nom attaché à cette pratique pour laquelle je montre si peu d'agilité et contre laquelle je me soulève!
Le capitaine François Clerc se fait le prosélyte(nouvel adepte cherchant à propager ses convictions,...il n'y a qu'à demander!!)du ski. Il achète des skis aux norvégiens et équipe son unité d'infanterie alpine basée sur Briançon. Garnison à pied...plus pour longtemps.Et voilà! la naissance des chasseurs alpins, maîtres incontestés de la montagne et de ce sport! Ce fameux Clerc autorise ses hommes à rentrer munis de leur ski afin d'en faire la promotion chez les civils.L'état major français le suit d'autant que les italiens ont déjà leur unité de skieurs "les alpini".La concurrence: un moteur pour la promotion? Tout ne serait que marketing?
Et en 1914, c'est plus de 5000 skieurs qui ont été instruits à l'école de Briançon.
La course de fond organisée par la Norvège, entre Lillehammer et Trondheim, aurait pour origine une histoire épique du 12° siècle:le roi ayant eu connaissance d'un prochain soulèvement aurait voulu mettre son fils en lieu sûr et l'aurait confié à deux soldats à sa solde. Ceux-ci auraient parcourru cette distance en ski en temps record.
Un autre nom est attaché au ski: Henri Duhamel découvre cette invention à l'exposition universelle de Paris en 1878. Curieux, il en achète plusieurs paires afin de pouvoir faire quelques ascension montagneuses avec ses amis du côté de Grenoble.
A Chamonix, le docteur Payot faisait ses visites en ski pour atteindre les domiciles les plus isolés.Il se fait lui aussi le porte parole de ce sport.
Des "globe trotteurs" anglais débarquent sur Chamonix, Saint Moritz,...
Les premier jeux olympiques d'hiver se déroulent en 1924 à Chamonix.
Et voilà, toutes les clés du succés!
Les sports d'hiver se développent après la grande guerre.Les habitants des montagnes voient là le moyen de sortir de leur isolement forcé par la rigueur de l'hiver. Ils subissaient leur environnement, ils vivaient fermés du monde, en petits regroupements.Après la stupeur( en constatant que les touristes pouvaient s'amuser dans la neige), ils ont vite compris qu'ils allaient pouvoir augmenter leur ressources en utilisant cet engouement.
Leur montagne devient une richesse à une période qui était une petite mort!
C'est ainsi que l'Or Blanc pointe à l'horizon, avec ses dérives inévitables.
Skier parait simple, aisé pour ceux qui n'ont jamais essayé. Je me souviens d'un jeune garçon qui ne comprenait que ça puisse demander autant d'apprentissage en écoutant sa copine parler de l'école de ski qu'elle avait fréquentée à chaque vacance. Il a compris en chaussant le premier ski que la journée serait dure, très dure!!!
Quant à moi, minou, j'avoue, je ne fais pas honneur à mes ancêtres! Mes enfants sont plus à son niveau,il parait que ça peut sauter un génération!
Ca doit être ça!
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique