• Dans les années 80, un des films qui a compté pour moi, et pour beaucoup d'autres puisqu'il a été gratifié de plusiurs récompenses, c'est bien celui-ci.

    Peggy Sue s'est marrié ou Peggy Sue got married.

    Date de sortie: 1987.

    Produit par :Francis Ford Coppola.

    Casting:

    Katleen Turner, la pétillante, Nicolas Cage, touchant amoureux et maladroit mari, on reconnait même dans un tout petit rôle le déjanté Jim Carey.Il y a aussi, la super bonne copine , en Catherine Hicks (l'actrice qui joue la mère bienheureuse de "7 à la maison")

    Qui ne s'est pas posé une fois la question;

    Et si j'avais le choix de tout recommencer, avec tout ce que je sais, ferai-je les mêmes choix dans ma vie?.......

    Ce film, c'est une foison de situations cocasses,de moments touchants comme ses retrouvailles avec ses grand-parents qu'elle serre tendrement dans ses bras, les moments pendant lesquels elle réinvestit sa condition d'enfant...la fille de...

    Bref, un film délicieux à consommer sans modération....

    Pour ceux qui veulent voir le film en VO:

     

    Il y a la chanson "Peggy Sue" qui accompagne le film, datant des années 1950, interprétée par Buddy Holly.

    Petite parenthèse concernant ce jeune chanteur . Né en 1936, il débute ses prestations à l’âge de 11 ans avec ses frères qui l'accompagnent sur scène. Remarqué très tôt, il forme un groupe, "Les Crickets", quelques années plus tard, et ils connaissent un certain succès au Texas, vers 1954.

     Il enregistre plusieurs maquettes sur New Mexico jusqu'en 1957. Il innove un son qui sera le modèle pour beaucoup d'autres. Le genre nouveau étant le rockabilly. Sur scène, les Crickets côtoient Edie Cochran, Paul Anka, Chuck Berry.

     

    Leur titre: "May Be Baby", "Peggy Sue", "Oh Boy", "Rave on"," Early in the morning"...

     

    Le 2 Février 1959, dans l'Iowa, ils sont à l'affiche avec Ritchie Valens (La Bamba). Pour regagner le Dakota du Nord, Fargo plus exactement, on leur propose de se déplacer en avion pour éviter un épuisant voyage en bus et leur permettre de se reposer avant de se produire à nouveau. Les manager faisaient vivre leur vedette à un train d'enfer...l'avion s'écrase quelques minutes après le décollage le 3 février 1959.

    Le saviez-vous?  Les Beatles  ont été influencés par sa musique au point de lui rendre hommage dans le choix du nom de leur formation. Beetle signifie  "scarabée". Ce sera donc Beatles pour répondre aux Crickets! (Criquets)

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Article revu et corrigé!

    Un de mes premiers articles de l'info du jour.Je ne connaissais pas assez les performances du site Eklablog...je ne savais pas importer des images!

    Le sujet est passionnant et j'ai pu voir le reportage de Christine Le Goff et Sally Aitken sur arte "au bonheur des dames,l'invention du grand magasin".

    Ce reportage apporte un éclairage social et économique, sans parler du contexte spirituel, religieux. A cette lumière, je me devais de remanier mon article!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Dès qu'on parle de mentaliste, une belle image vient s'inscrire dans mon cerveau, celle de "Patrick Jane", le bel australien Simon Baker...lui, c'est sûr, il a manipulé mon esprit mais on se laisse faire...Les hommes lui en veulent mais, ils sont aussi sous son charme, il est donc à moitié excusé!Le mentalisme, la magie mentale....! Patrick JaneHa!!!!!!Joli sourire, n'est-ce pas?

    Mais qu'est-ce que le mentalisme?

    En 1902, Victor Segnot, philosophe, écrit "la loi du mentalisme": travail des capacités du mental.

    Cette pratique tend à exploiter les 90% des ressources du cerveau inexploitées, pour obtenir le meilleur de soi-même.

    Le mentalisme s'appuie sur trois axes de développement personnel.

    Le premier: c'est-à dire entraîner sa mémoire et la vitesse d'exécution de la réflexion. (Alors là, je pense que ça intéresse 100% de la population)

    Le second: axe hypersensoriel, à travers des exercices de déduction. (ce qu'utilise notre PatricKKKKKK)

    Le troisième: c'est l'axe extrasensoriel ce qui touche à la télépathie et les prémonitions.

    Dans le quotidien, le mentalisme sert à améliorer sa communication, ses relations. C'est un moteur puissant d'exploration de soi. Il permet également, de mieux se comprendre, donc de comprendre les autres...générateur de confiance en soi.

    Mais il peut aussi servir à manipuler les autres, très utilisé dans les techniques de ventes...armons-nous pour ne pas être manipulé!


    J'ai lu que les 50 spécialistes mondiaux du mentalisme se réunissent une fois par an quelque part dans le globe....?

    Ils seraient sollicités par de grosses entreprises dans le cadre de programmes de formation et de recrutement....Mais également dans la police pour les disparitions, la gendarmerie...Très peu acceptent de dévoiler leur technique au public.

    En Europe, nous avons Pascal de Clermont qui a écrit "mentalisme" en 2004.Le mentalisme, la magie mentale....!Pascal de Clermont Il a un petit air de.....Patrickkkkkkkk!(Je suis atteinte!)

    Il a travaillé comme les autres mentalistes, dans différents services et a notamment  œuvré dans la lutte contre les sectes.

    Il organise des stages, car il "devenait indispensable d'organiser des coaching comme support au livre, suite aux nombreuses demandes de séminaires!"

    Je vous propose un site original et intéressant qui va vous permettre d'explorer cet art. Vous trouverez des exercices de mnémotechnique, de calcul mental, de PNL..."church666.com"

    PNL=Programmation Neuro Linguistique.

    Là, je vous offre du concret!

    Technique utilisé par exemple chez les sportifs. Avez-vous vu les skieurs avant le départ. Ils ferment les yeux, respirent calmement en visionnant leur course mentalement. Utilisé aussi chez les parachutistes et les pilotes de chasse avant un vol.

    Vous pouvez le faire pour tout moment important qui nécessitera de la concentration et qui risque d'échouer sous la pression génératrice de stress, mais aussi pour un déroulement serein de votre journée, de l'organisation d'une soirée...!

    Ne pas confondre le mentaliste ou spécialiste de la gestion du mental humain avec le mentalisme utilisé dans la "magie mentale ou psycho-illusion, l'art d'utiliser et de manipuler le mental pour un spectacle.

    On en dit sur nous-mêmes plus qu'on ne croit, notre corps trahit constamment nos pensées, bref, nous sommes prévisibles! C'est ce que dit ce "magicien"..Je viens d'écouter une interview très sincère (mais suis-je manipulée?) de Viktor Vincent.Le mentalisme, la magie mentale....!Viktor Vincent Il fait de la magie depuis l'âge de 12 ans et rencontre Daniel Mirasskill, un grand de la magie mentale.Le mentalisme, la magie mentale....! Daniel Mirasskill

    Il est bluffé et se lance dans ses traces, car tout ce qu'il connaissait de la prestidigitation ne lui permettait de comprendre ce qu'avait fait ce mentaliste. Ainsi, il utilise l'observation, la logique, astuces, suggestions...

    Une autre étoile montante de la magie mentale: Scorpène. C'est le nom d'un poisson de forme hideuse appelé aussi "la rascasse". Scopène s'amuse à nous avouer qu'il ne sait pas nager!

    C'est un jeune homme qui a été en échec scolaire cuisant. Il a découvert, à l'âge de 5 ans, dans une boîte de lessive un petit jeu d'échec (? ! échec!). Passionné de ce jeu, il devient même un joueur professionnel à l'âge de 17 ans. Son sens de l'observation est à son paroxysme dans cet exercice.

    Il devient aussi vidéaste....puis, il explore le mentalisme! Il présente son spectacle: "Rélaité Non Ordinaire"..A voir, il parait! Les salles sont silencieuses et les spectateurs deviennet des acteurs...les gens sortent imprégnés et stupéfaits!

    Le mentalisme, la magie mentale....! Scopène



    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Allez une petite blague avant de commencer:

    Savez-vous quelle est la différence entre Tintin et Milou,....Milou n'a pas de chien!...

    Tintin, le compagnon de tous les enfants, garçon ou fille, arrive sur les écrans...mais il a déjà vécu sous les traits de Jean Pierre Talbot.

    Un jeune Belge repéré sur une plage du grand nord, blond s'il en faut et si ressemblant que l'évidence a agit tout naturellement! Mais Hergé lui reconnait, en plus,  les mêmes valeurs morales de son personnage.

    Le jour où Tintin revient...Jean Pierre Talbot

    Il est vraiment craquant, et si semblable!

    Hergé gardera toujours le contact avec son Tintin.

    1961, "Tintin et le secret de la toison d'or" avec Georges Wilson dans le rôle du...capitaine Haddock,..."mille milliards de mille saborb!"

    Le jour où Tintin revient...

    1964, ""Tintin et les oranges bleues" avec Jean Bouise.

    Pas de 3° volet. Globalement considéré comme un échec!

    Jean-Pierre Talbot était étudiant,au lycée puis à l'École Normale et lorsqu'il quittait les plateaux de tournage il retournait sagement à l'internat. On reconnait l'humilité de tintin.

    Il est devenu instituteur et tous ses élèves l'ont toujours appelé ...Tintin, bien sûr.Très impliqué dans son métier, il fait participer ses enfants à des manifestations sportives...Tintin, lui aussi, est sportif et intrépide...il court toujours et va même dans les montagnes de l'Himalaya...

    Sur des vidéo de l'INA vous pouvez visionner Jean-Pierre Talbot pendant le tournage...c'est un jeune garçon adorable, très humble...ayant d'excellents rapports avec Milou. Il lui obéit tout naturellement!

    Le jour où Tintin revient...Jean Pierre Talbot

    Saviez-vous qu'il existe les Tintinophiles...

    Tintin se redécouvre à tout âge, une lecture différente ...

    Le nouveau Tintin de Spielberg m'est déjà acquis...Je n'écouterai pas toutes les critiques, et j'irai me plonger dans ces" nouvelles" aventures revisitées.

    Le personnage de Tintin a été joué par l'acteur rendu célèbre dans "Billy Eliot", j'ai nommé: Jamie Bell.

    Le jour où Tintin revient...Jamie BellDans son rôle de Billy Eliot! J'ai appris qu'il est né en Angleterre et est très vite initié à la danse classique, (dès l'âge de 6 ans!) , entouré de femmes , toutes danseuses (mère et grand-mère) Première grande prestation à 12 ans et repéré pour son rôle en 2000.

    Il a tourné en motion capture  c'est à dire qu'il s'agit de capter les mouvements réels d'un acteur à l'aide de marqueurs et de les renvoyer dans un univers virtuel...

    Tous au cinéma! Pour une jolie escapade!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Article dédié à Justine, ma fille, avec qui j'ai savouré toutes les adaptations télévisuelles et cinématographiques....

    Idem pour ma mère! Héritage?...

    Chawton Cottage dans le Hampshire Je campe l'action à Chawton Cottage dans le Hampshire....douce Angleterre....(..;enfin, sans les émeutes de Manchester!)

    J'ai lu une remarque ironique  concernant un auteur romanesque, une femme britannique, libre dans un  19° siècle si  empesé, ...j'ai nommé Jane Austen...

    Piquée au vif, par mon admiration tout acquise à cette femme, je prends la plume...enfin, non, mon clavier!

    La critique, amusante malgré tout, il faut bien l'admettre, disait en quelques mots, qu'elle "était l'inventrice de la collection Arlequin"?

    Ha, bon?...C'est vrai?

    Mais non! La collection Harlequin n'existait pas à l'époque, et les femmes écrivains encore moins. A cette époque, chacun avait sa place et celle d'une femme était à la maison, bien sûr!

    Cette collection est beaucoup plus récente! Et puis, ce n'est pas Arlequin, c'est Harlequin! Collection ouverte à partir de 1970: "la plus grande collection de livres romantiques"...mum!

    D'ailleurs, on parle de l'édition Harlequin et de ses multitudes collections: Azur, Dark Kiss, Luna,Blanches, Historiques.... Tout un monde, avec un site internet efficace et moderne, puisqu'il propose les e-book. Cette modernité me laisse perplexe...quel âge ont les fans d'Harlequin?....

    Mais revenons à Jane!

    Voici une vidéo d'un film retraçant sa vie. Il faut savoir que très peu d'informations ne transpirent vraiment sur sa vie, juste quelques lettres et un reccueil du neveu de l'auteur.

    Il y a aussi cette vidéo qui donnera "raison "à cette débauche de "sentiments", me laissant toute..., souriante,et  rassérénée...

    Ha que c'est beau.!..regardez le colonel Brandon (L'acteur qui joue Rogue dans Harry Potter, Alan Rickman...j'ai un faible pour lui!) et Marianne.(Kate Winslet)

    Une petite colle: avez-vous remarqué Hugh Laurie qui fait une apparition éclair? Si vous avez lu mon article sur cet acteur (Docteur House) vous comprendrez pourquoi, il joue dans ce film....!


    Jane est née en 1775, dans une famille modeste de 8 enfants,(6 garçons et 2 filles) vivant dans le Hampshire. Elle est l'avant dernière et se trouve très proche de sa sœur cadette, Cassandra.

    Leur père est pasteur, un homme érudit et suffisamment moderne pour l'époque, puisqu'il laisse ses enfants libres de choisir leur lecture dans la grande bibliothèque familiale. Jane s'abreuve de roman du XVIII° siècle.

    A la campagne, elle occupe son temps à monter des petites pièces avec sa sœur. Sa famille fut son premier public à tester ses "œuvres". 

    L'ambiance familiale plutôt intellectuelle, propice à la discussion, aiguise très vite l'esprit critique de Jane. Et son père accède à ses besoins onéreux,en papier et encre.

    Raison ou sentiments?....Jane Austen

    Elle étudie, et reçoit l'éducation classique des jeunes filles de l'époque qui exigeait des femmes qu'elles puissent divertir une assemblée, en jouant du piano, ou en conversant en différentes langues, en déclamant des poèmes et en s'occupant les mains "intelligemment", par de la broderie, par exemple.On y ajoute l'orthographe et la danse et nous avons des nous obtenons des petites perles à marier!

    Elle a donc,bénéficié d'études complémentaires sur Oxford avec sa sœur, sa fidèle compagne, et sa cousine, Jane Cooper. Puis sur Reading en pension. Mais leur père ne pouvant assumer plus longtemps le règlement de la pension pour ses filles, celles-ci rentrent au bercail.

    On retrouve cet amour inconditionnel fraternel, dans "Raison et sentiments" entre Marrianne et Elinor.

    La supplique à Marianne est si émouvante... Vous devez voir le film ou lire le livre pour comprendre.

    Mais point trop n'en faut! Femmes, restez à votre place...

    Voici la table de son "labeur" exquis, bien qu'il faille être réaliste, Jane écrivait à la table commune, sans véritable intimité....Quel talent!

    Raison ou sentiments?....la table de Jane Austen

    Ainsi, quand elle écrit un premier jet de "Raisons et sentiments" et "Orgueil et préjugés", elle  le publie de façon anonyme. Les femmes ne peuvent revendiquer le statut d'écrivain..... Sinon, où va t'on!

    Mais elle ne convainc pas, à ce moment. Elle n'a que 20 ans.

      Sois patiente Jane, tu connaîtras ton heure....

    Quand son père meurt, les femmes se retrouve sans ressource,la loi interdisant aux filles d'hériter de biens immobiliers. Condamnée à rester "vieille fille", elle quitte Bath qu'elle déteste pour s'installer près de Manchester. Elle vit avec sa mère et sa sœur. Mais reste très proche de ses frères. D'ailleurs, ils s'engagent à leur verser une pension qui les sauve de la misère.

    Jane aidera notamment son frère Edward, dont la femme meurt en couches en mettant au monde son 11° enfant. Celui-ci leur offrit le cottage à Chawton.(Première photo de l'article)

    Elle remanie ses romans qui connaissent un succès, tout à fait honorable.


    Outre les deux livres cités au-dessus, elle a écrit:"Emma" et "Persuasion", "l'abbaye de Northhanger" "lady Susan"...

    En 1813, à l'age de 38 ans, elle écrit cette phrase qui ironise son sort:

    "Maintenant que la jeunesse m'abandonne,je trouve bien des agréments à être une sorte de chaperon, car on m'installe sur le sofa, près du feu, et je peux boire autant de vin qu'il me plait".

    En 1815, on lui apprend que le futur roi George IV, admirait son écriture et on lui suggère de dédicasser son prochain roman au régent. Ce qu'elle fit, contrainte, avec "Emma".

    En 1816, la banque de son frère fait faillite et ses frères peinent à leur verser la rente. Elle continue d'écrire," les frères", mais affaiblie par la maladie, un mélange de "bile et rhumatisme", elle succombe en 1817 le 18 Juillet.

    Elle n'aura connu qu'un mince succès, seul son entourage étant dans la confidence.

      Jane, humble Jane, tu as supporté ton infortune avec le courage acharné des gens touchés par la grâce d'un don. Merci et puisses-tu voir ton succès dans toutes ces adaptations cinématographiques et toutes les rééditions de ton oeuvre!


    Jane traite des marivaudages de la jeunesse des nobliaux anglais du XVIII° siècle.

    Il y a les descriptions fines, les lentes progressions des sentiments, le langages tumultueux des silences et des regards. Les études de caractères...

    On se doute bien que les histoires sont autobiographiques...elle a vécu un amour passionné avec un jeune noble qui n'a pas eu l'autorisation de sa tutrice, d'épouser Jane, faute de titres! Cette histoire est reprise tant de fois dans ses romans avec toujours le même feu désespéré. Elle s'autorise des fins heureuses, les vivant probablement par procuration. 

      Jane, nous sommes toutes désolées pour toi...en d'autres temps, tu aurais eu ta chance!

    On y retrouve son entourage, sa soeur omniprésente, la cousine, les tutrices dictatoriales, les frères, les codes de la socièté stricte, les trahisons, les amours impossibles...

    Il y a le style, l'ambiance, l'ironie et le cynisme qui nous protègent des séries Harlequins...je vous rassure, mais vous ai-je rallié à ma cause "Jane"?


    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  • Article dédié à mes copains du groupe de rok, des adultes qui ont su garder la fraîcheur et l'entrain dans une initiative aboutie!

     Tous les enfants grandissent....sauf UN.

      Peter Pan.

    The journey to Neverland began here...

      

         

    "Deuxième à gauche et tout droit jusqu'au matin...." 

    Ce film date de 2004, avec Jérémy Sempter(Peter), Rachel HUrd Wood(Wendy) et un petit cocorico! Ludivine Sagnier en fée clochette!!!! 

     

    James Mathew Barrie rencontre à la fin du 19° siècle, Sylvia Llewelyn Davies accompagnée de ses quatre enfants. Une amitié soude ses deux personnages malmenés par la vie.

     L'un des enfants s'appelle Peter, un autre Jack, et même un Mickaël...(les frères de Wendy!)

    Sylvia se meurt....

     James, quant à lui, vit, marqué par un drame pesant, une vie parsemée d'avancées hésitantes, voire malheureuses. Ainsi son mariage raté avec une actrice.

    Mais son drame vient de plus loin. Son malheur lui vient de l'enfance.

    Son frère aîné, David, meurt subitement à l'âge de treize ans. Sa mère, est inconsalable et se délite dans son obsession à vouloir retrouver David en James.

    Et lui se perd à satisfaire une mère désespérée.

    Au contact des enfants de Sylvia, l'histoire de Peter Pan se construit.

    "All children grow up....except one." J M Barrié. Peter Pan Ici avec le petit Mickaël....

    Peter Pan "grandit" dans l'imaginaire de James et devient un roman, puis une pièce à succès.

     

    A la mort de Sylvia, séparé de sa femme, il recueille les quatre garçons.

     Une statue est même érigée à Kensington Gardens.

     

    "All children grow up....except one."statue de Peter Pan Photo de 1932. Danse autour de Peter Pan.

    De cette histoire est tiré un syndrome, celui de l'enfant triste.

     

    L'enfant qui ne veut pas grandir peut-être parce qu'il ne le peut pas et en faisant ce choix, il est libre.

    L'enfant qui refuse la vie réelle, la mort, le monde adulte...

    L'enfant centré sur lui, sans compassion, sans empathie, égocentrique et ...ailleurs ...dans le monde de l'enfance, pour la survie de cette chimère!

    Cette vidéo fait partie des séquences retirées...poignante de regrets et dangereuse d'abandon.... 

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique