-
La trilogie de Katherine Pancol
Elle commence avec un roman dont le titre est à rallonge! Rien ne laisse présager du contenu de ce livre en épelant ce premier titre: "Les yeux jaunes des crocodiles"...?
Puis on penètre dans la plus grande intimité de chacun des personnages qui évoquent tous leurs pensées secrètes, tout ce qui ne se dit pas. On passe de l'un à l'autre et peu à peu on les aime ou on les déteste, mais ce qui est sûr, c'est qu'on ne les quitte pas!
Ce fut donc une Grande surprise que la découverte de ce livre qui sera en fait le premier d'une trilogie. Mais on ne serait par contre un quatirème tome, Madame Pancol! On connait tellement bien vos personnages! Ils font partie de notre vie!
Joséphine qui se réalise à chaque livre, ses deux filles dont le caractère est à l'opposé, Hortense l'orgueilleuse, Zoé la douce. La mère, Henriette qui n'est autre qu'une très méchante...Junior l'extraordinaire enfant! Il y a aussi un homme d'affaire très nounours finalement. Et le beau Philippe qui n'aime pas son reflet, mais va tout faire pour se retrouver.
Et j'en passe!!!
J'ai bientôt fini ce troisième livre, alors je ralentis mon rythme de lecture, pour déguster!
TOME 1 Les yeux jaunes des crocodiles
TOME 2 La valse lente des tortues
Tome 3. Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi.
Katherine Pancol.
Née au Maroc, en 1956, elle fait ses études en France (doctorat en lettres modernes), pour devenir enseignante de Français, puis journaliste pour Cosmopolitan et Paris-Match. Remarquée par un éditeur (là, on se retrouve un peu dans son roman), elle écrit "Moi D'abord" (livre très intimiste dans lequel elle lâche son jardin secret), qui devient un franc succès.
Elle s'installe alors, début 1980, à New York pour rechercher l'anonymat. Deux enfants, elle continue avec Paris-Match sur le mode d'interview. Puis publie ses romans que l'on connait!
Quelle belle réussite, merci pour ces moments de lecture ...Ma gratitude pour cette manière d'utiliser le verbe qui a permis de me détendre avec l'écriture. Un peu déçue de votre attitude "cavalière" au livre sur la place. Comme les Divas de ce milieu, vous n'honorez pas vos obligations de présence ...Le succès sans doute!
Mais je vous excuse pour ces heures délicieuses...et puis les lecteurs ont trop tendance à vouloir s'accaparer l'attention de l'auteur. On se sent si proches de vous! Mea culpa!
Tags : tome, 3 , trilogie, pancol, livre
-
Commentaires
2marbre54Samedi 11 Juin 2011 à 21:21super! une fois que je mets le nez dans le livre, je délaisserais volontiers tout le reste... envie de savoir la fin
Ajouter un commentaire
J'ai aussi partagé la vie de Joséphine et de sa tribu. Un vrai bonheur et très divertissant.
J'attends la suite........