• Le mentalisme, la magie mentale....!

    Dès qu'on parle de mentaliste, une belle image vient s'inscrire dans mon cerveau, celle de "Patrick Jane", le bel australien Simon Baker...lui, c'est sûr, il a manipulé mon esprit mais on se laisse faire...Les hommes lui en veulent mais, ils sont aussi sous son charme, il est donc à moitié excusé!Le mentalisme, la magie mentale....! Patrick JaneHa!!!!!!Joli sourire, n'est-ce pas?

    Mais qu'est-ce que le mentalisme?

    En 1902, Victor Segnot, philosophe, écrit "la loi du mentalisme": travail des capacités du mental.

    Cette pratique tend à exploiter les 90% des ressources du cerveau inexploitées, pour obtenir le meilleur de soi-même.

    Le mentalisme s'appuie sur trois axes de développement personnel.

    Le premier: c'est-à dire entraîner sa mémoire et la vitesse d'exécution de la réflexion. (Alors là, je pense que ça intéresse 100% de la population)

    Le second: axe hypersensoriel, à travers des exercices de déduction. (ce qu'utilise notre PatricKKKKKK)

    Le troisième: c'est l'axe extrasensoriel ce qui touche à la télépathie et les prémonitions.

    Dans le quotidien, le mentalisme sert à améliorer sa communication, ses relations. C'est un moteur puissant d'exploration de soi. Il permet également, de mieux se comprendre, donc de comprendre les autres...générateur de confiance en soi.

    Mais il peut aussi servir à manipuler les autres, très utilisé dans les techniques de ventes...armons-nous pour ne pas être manipulé!


    J'ai lu que les 50 spécialistes mondiaux du mentalisme se réunissent une fois par an quelque part dans le globe....?

    Ils seraient sollicités par de grosses entreprises dans le cadre de programmes de formation et de recrutement....Mais également dans la police pour les disparitions, la gendarmerie...Très peu acceptent de dévoiler leur technique au public.

    En Europe, nous avons Pascal de Clermont qui a écrit "mentalisme" en 2004.Le mentalisme, la magie mentale....!Pascal de Clermont Il a un petit air de.....Patrickkkkkkkk!(Je suis atteinte!)

    Il a travaillé comme les autres mentalistes, dans différents services et a notamment  œuvré dans la lutte contre les sectes.

    Il organise des stages, car il "devenait indispensable d'organiser des coaching comme support au livre, suite aux nombreuses demandes de séminaires!"

    Je vous propose un site original et intéressant qui va vous permettre d'explorer cet art. Vous trouverez des exercices de mnémotechnique, de calcul mental, de PNL..."church666.com"

    PNL=Programmation Neuro Linguistique.

    Là, je vous offre du concret!

    Technique utilisé par exemple chez les sportifs. Avez-vous vu les skieurs avant le départ. Ils ferment les yeux, respirent calmement en visionnant leur course mentalement. Utilisé aussi chez les parachutistes et les pilotes de chasse avant un vol.

    Vous pouvez le faire pour tout moment important qui nécessitera de la concentration et qui risque d'échouer sous la pression génératrice de stress, mais aussi pour un déroulement serein de votre journée, de l'organisation d'une soirée...!

    Ne pas confondre le mentaliste ou spécialiste de la gestion du mental humain avec le mentalisme utilisé dans la "magie mentale ou psycho-illusion, l'art d'utiliser et de manipuler le mental pour un spectacle.

    On en dit sur nous-mêmes plus qu'on ne croit, notre corps trahit constamment nos pensées, bref, nous sommes prévisibles! C'est ce que dit ce "magicien"..Je viens d'écouter une interview très sincère (mais suis-je manipulée?) de Viktor Vincent.Le mentalisme, la magie mentale....!Viktor Vincent Il fait de la magie depuis l'âge de 12 ans et rencontre Daniel Mirasskill, un grand de la magie mentale.Le mentalisme, la magie mentale....! Daniel Mirasskill

    Il est bluffé et se lance dans ses traces, car tout ce qu'il connaissait de la prestidigitation ne lui permettait de comprendre ce qu'avait fait ce mentaliste. Ainsi, il utilise l'observation, la logique, astuces, suggestions...

    Une autre étoile montante de la magie mentale: Scorpène. C'est le nom d'un poisson de forme hideuse appelé aussi "la rascasse". Scopène s'amuse à nous avouer qu'il ne sait pas nager!

    C'est un jeune homme qui a été en échec scolaire cuisant. Il a découvert, à l'âge de 5 ans, dans une boîte de lessive un petit jeu d'échec (? ! échec!). Passionné de ce jeu, il devient même un joueur professionnel à l'âge de 17 ans. Son sens de l'observation est à son paroxysme dans cet exercice.

    Il devient aussi vidéaste....puis, il explore le mentalisme! Il présente son spectacle: "Rélaité Non Ordinaire"..A voir, il parait! Les salles sont silencieuses et les spectateurs deviennet des acteurs...les gens sortent imprégnés et stupéfaits!

    Le mentalisme, la magie mentale....! Scopène



    « Maïa Vidal, une voix, une découverteStone, le monde est stone. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :