• En fait, il ne s'agit plus d'une trilogie, puisque je viens d'apprendre  qu'il existe un quatrième tome et même un cinquième tome dont la sortie est prévue en 2011.(en effet!)

    Acte sud, la petite maison d'édition arlésienne, devenue  grande maison d'édition maintenant, a misé sur Camilla Läckberg pour sa collection  Acte Noir, créée pour Millenium. La collection thriller.

    L'auteure est  suédoise comme Stieg larsson, et à la suite d'un cours d'écriture de polar, elle se lance dans l'aventure...

    Camilla Läckberg

    Née en 1974, en Suède, elle a toujours été attirée par l'écriture.

    Elle aurait écrit son premier "thriller" à l'âge de 4 ans. (L'histoire d'un père Noël qui assassinne une femme!) 

    Cette jolie femme aux yeux bleus  profonds comme la mer Baltique, continue de vivre simplement dans la maison achetée avant son succès.

    Elle invente Erica Falk, native de Fjällbacka,( vous le prononcez comme vous voulez!) une station balnéaire suédoise(...et oui, ça existe même dans ce pays!)J'ai trouve cette vidéo expresse pour vous donner une idée de l'endroit en été. J'en ai visionnée une autre en hiver et on se demande comment on peut vivre avec toute cette neige figée....en hibernant peut-être!

     

    Camilla Läckberg, Fjalbackaet celle-ci se retrouve confrontée à de surprenants crimes dans son entourage.

    Vous pouvez trouver sur femme.fr" une rencontre avec Camilla Läckberg".(Désolée pour la pub, vous pouvez l'ignorer en cliquant sur le bandeau)

    On est loin de la parfaite trilogie de Millenium mais les romans sont distrayants et je ne résiste pas aux séries, me permettant de suivre des personnages, et de m'y attacher. On sent dans le troisième tome, une meilleure maîtrise. C'est à mon avis le meilleur.

    Tome 1 La princesse des glaces.

    Camilla Läckberg

    Tome 2  Le prédicateur.

    Camilla Läckberg

    Tome 3  Le tailleur de pierre.

    Camilla Läckberg

    Tome 4  L'oiseau de mauvais augure.

    Camilla Läckberg

    Tome 5 L'enfant allemand.

    Camilla Läckberg

    Ce dernier tome EST le meilleur. Camilla Läckberg a peaufiné sans conteste son style, et la lecture de ce tome est captivante, prennante...l'histoire reste en tête insidieusement. De belles recherches historique également.

    Dans "la grande Librairie" sur les auteurs scandinaves, Camilla Läckberg expliquait qu'elle avait reçu un mail d'un lecteur après la parution du quatrième tome. Ce lecteur suédois lui posait une question qui l'a aiguillée vers ses recherches.

    "Saviez-vous qu'il s'est passé des choses sordides pendant la guerre de 39-40 à Fjallbaka?"

    Il faut dire que cette station balnéaire est très proche de la Norvège, et le Norvège était occupée par les allemands, alors que la Suède était "neutre"!

    Il n'en fallu pas plus pour qu'elle se plonge dans cet univers belliqueux.

    Une réussite!

    Il y aurait un livre(que je ne trouve nullepart!!) qui serait paru:

    "Le polar en 7 leçons"...il me le faut!

    A quand le sixième, je suis définitivement fan!Pour les curieux, voici une vidéo de son intérieur: de son antre d'écriture! Sa simplicité est déconcertante! La vidéo date de 2008...


     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique