• Ce p'tit truc me vient de mon fils aîné qui lui-même l'avait lu dans la notice d'utilisation!

    J'avoue, je ne lis pas les notices! Alors que je ne cessai de marteler à mes enfants: "lis bien l'énoncé"...

    Après l'uitilisation de votre blender, vous déposez quelques gouttes de produit de lavage, puis vous le remplissez au 3/4 d'eau.

    Mettez-le en route une minute, videz l'eau de lavage, rincez le, et remplissez le à nouveau d'eau claire. Mettez le encore en route et le tour est joué!

    Votre blender est propre sans avoir à utiliser d'écouvillon ou sans risquer de vous couper à la lame...

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire
  • Produit conservateur,dégraissant, désodorisant, détartrant, antiseptique(contre les bactéries), anti-fongique(contre les champignons)...oufff!

    J'utilise en grosse quantité le vinaigre d'alcool blanc, vendu avec le vinaigre et les huiles en grande surface, à un prix bas(moins d'un euro le litre).

    Bon détartrant, je l'utilise  dans la cuvette des WC et , également  pur, sur une éponge,  pour nettoyer la cuisine ou la salle de bain.

    Ma mère met un demi-verre dans la machine à laver le linge, en adoucissant. Il parait que ça fixe les couleurs! Ca capte les odeurs aussi.

    Pour désodoriser une pièce, faire bouillir eau+vinaigre en quantité égale, et placer la préparation chaude au centre de la pièce...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Je veux parler de la chute prématurée de cheveux chez les hommes.

    On ne se moque pas, les filles!

    Imaginez-vous sans cheveux sur le haut du crâne! Triste vision, n'est-ce pas? Alors, prenons soin de nos Moitiés et considérons le problème à sa juste mesure.

    Et les petites Jeunes, sentez vous concernées aussi, car il faut savoir que l'alopécie touche presque 70% des hommes et a un caractère génétique héréditaire indéniable.

    Donc première chose à faire, pensez à votre beau-père...Il y a en qui tousse, suffoque!

    On rigole moins?

    Bon! Les traitements habituels en ampoule, applicable sur le cuir chevelu, valent une petite fortune. Vous n'avez qu'à jeter un petit coup d'oeil chez le coiffeur ou en pharmacie.

    Or, ces traitements sont à base de Minoxidil. Un ancien médicament utilisé initialement pour ses propriétés vasoconstrictives dans le cadre d'hypertension artérielle. Il a été constaté que les patients bénéficiaient d'un effet secondaire remarquable: l'arrêt de la chute des cheveux.

    Et sur les conseils d'un gentil pharmacien, j'ai découvert ce fameux produit vendu en solution. Les trois flacons, à 2% ne valent pas plus de 15 euros. Un flacon vous offre 1 mois de traitement.

    Quand je me suis rendue compte que mon coiffeur ne connaissait même pas "Ce Truc" et que c'est moi qui l'ai renseigné, j'ai pensé que je pouvais vous l'offrir dans cette rubrique.

    Valable aussi pour les Nanas,ha,ha!!!

    Ce début d'année 2011:

    Une bonne nouvelle! On aurait découvert que le cuir chevelu posséderait , malgré l'alopécie, des cellules souches qui, si on arrive à les réactiver, pourrait produire du cheveu. Un Grand espoir!

    Le hic, il va falloir encore attendre 5 années d'étude avant d'en bénéficier.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires
  • Si , si c'est possible!

    Il s'agit d'un produit que j'ai trouvé en hypermarché.

    Savez-vous qu'une grande surface passe de supermarché à hypermarché, quand la surface dépasse 2500m².

    Au rayon droguerie, bien sûr.

    C'est le produit Briochin,(non, ce n'est pas une blague et non, je ne me suis pas trompée de rubriques!) à base de savon noir, prêt à l'emploi. Un peu cher, je conseille de le garder pour ce genre de tâches. Il excelle avec le gras et la poussière mélangée. Par exemple dans des endroits qu'on ne voit pas mais qui existent malheureusement pour nous, surtout dans la cuisine! Ce peut être le haut des placards ou des objets décoratifs au-dessus, là-haut, trop haut! La suspension, et la hotte.

    Le genre de tâches ingrates  puisque invisibles. Autant s'en débarasser comme les fées que nous sommes assurément.

    Un pshitt sur la surface et sur l'éponge humide, et, curieusement, sans frotter et suer, le lavage se fait vite et bien. Inutile de prendre votre douche après, donc, quelque part, on fait des éconnomies!

    Pouvais-je omettre ce truc?... Non, je suis solidaire!

    PS: à essayer aussi sur les tâches textiles, comme sur les torchons, au niveau des  aisselles  ou des cols de chemisiers. Très efficace!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique