• Mon feuilleton préféré.

    Dans cette rubrique, il y aura une partie des histoire que j'écris, des petits bouts.

    Il faut que je sache si ces petits bouts ont un intérêt autre que mon besoin irrépressible d'écrire.

  • Il était une fois, un joli quartier de petites maisons coquettes dans une charmante....enfin pas vraiment, ce n'est pas le terme, ...bourgade de l'est de la France. La lorraine, et ses sabots...et sa petite bise glaciale qui souffle sévèrement sur les toits en tuiles noires, et la grisaille qui plombe le moral à force de grisaille persistante.

    Le quartier charmant séduisit tout de suite le Minou. L'agent immobilier le précède et lui détaille tous les avantages de la maison, du quartier, de l'emplacement . Les inconvénients?  Inexistants probablement, puisqu'il n'en fait aucunement mention.  Le Minou laisse l'agent parler...bla,bla,bla...il pense:

    -Cette maison est faite pour nous! Idéale et suffisament spacieuse pour ma petite famille, 4 chambres, un grand garage pour les futures voitures de chacun des enfants, une cuisine très bien équipée pour ma Nini, un jardin...Il faut vite que j'appelle Nini...vite...

    Mais devant lui, l'agent continue son inventaire flatteur, et bla-bla...Pas la peine de te fatiguer, la maison est vendue...mais Minou l'interrompt :

    -Oui,c'est vrai cette maison...elle a des atouts, mais....trop chère, pas dans notre budget, tant pis...

    -Vous savez, cette maison est en vente depuis quelques temps, il est probable que les propriétaires puissent fléchir sur une proposition raisonnable...Faites-moi une offre!

    L'agent se sent déstabilisé par la passivité affichée de son "client", il faut l'intéresser à tout prix. Pourtant, en son for intérieur, il sait que ce bien répond à toutes les attentes de ce  client...hormis le prix.

     Prudent, le Minou ne lâche rien et continue sur un ton plaintif et désabusé, masquant effrontément sa fébrilité:

    -Je vous appelle. Il me faut  réfléchir tranquillement, et je vous ferai peut-être une offre.

    C'est celle-là! Ce sera celle-là!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique