culture, informations, musique, lecture, cuisine, bricolage, broderie...un peu chaque jour
Les Chroniques de la pouponnière sont devenues un vrai livre qui s'achète dans une vraie librairie.
Quand j'ai reçu ce message, j'ai lu consciencieusement les lettres, les chiffres. Très lentement en me délectant de chacun. Cette suite définissait en "code secret" le nom de mon livre qui entrait ce jour là dans le monde très défini des livres édités.
Moi, Véronique , mariée , trois enfants, infirmière, je suis auteure.
Dans ma tête, il y a une petite fille qui sautille, rie, hurle de bonheur, se jette dans l'herbe et regarde le ciel en ouvrant grand les bras. Merci, là-haut. Merci la vie. Merci tous ceux que j'aime et m'aiment si bien.
Dans ma tête de femme, la gratitude déborde.
J'ai encore du mal à réaliser que cette aventure soit vraiment allée jusqu'au bout. Toutefois, l'aventure continue, car maintenant, il me faut m'en occuper comme une mère s'occupe de son enfant, et l'élève afin de le rendre autonome.
Je n'avais absolument pas imaginé cette dimension après l'écriture, la lecture, les relectures, les corrections, les relectures de corrections. Je ne me suis pas occupée de la gestion de l'impression. J'ai signé un contrat avec La liseuse, incarnée par une personne formidable, dynamique, boulimique de travail, cynique, et terriblement respectable. Marc, c'est une grande rencontre dans ma vie.
Edition La Liseuse, à Dombasle sur Meurthe.
Article mise en ligne sur Facebook par Marc, mon éditeur.
Je découvre pour la première fois les "Chroniques de la pouponnière", mon livre.
Olivier est allé chercher le gros et lourd carton, et il trône sur la table de la cuisine. Il me laisse l'honneur de l'ouvrir et décide de prendre des photos de ce moment unique. Il est tellement fier!
Quant à moi, je suis presque sidérée...Je goûte l'instant me laissant pénétrer par cette réalité tout doucement. Je me laisse le temps nécessaire. Tout est si nouveau.
Ainsi depuis le 8 Mars je bichonne mes Chroniques. Pour Elles, j'apprends Instagram( Avec l'aide appréciée de #justine_a_coudre, ma Fille chérie). Je tente de développer mes réseaux, je démarche pour des salons littéraires, des lectures, des dédicaces.
Il se trouve que j'ai chanté pendant 10 ans, dans un groupe de rock (école de musique de Dombasle sur Meurthe) et être chanteuse m'a appris à me placer face à un public, à ne plus être écrasée et inhibée par le trac. Bref, ce fut une bonne mise en route pour cette mise en avant, sans orgueil, avec simplicité et honnêteté surtout. Comme quoi, rien ne se fait par hasard.
Ici, je chante avec notre très regretté Jean-Luc au Saxophone.(10.2015)
Ce travail de communication se fait un peu au dépend de l'écriture.
Se vendre est aussi chronophage que l'écriture. Mais je ne peux sacrifier aucune de ces deux activités. Avec cet article, je peux mettre des mots sur cette aventure, et vous entrainer avec moi.
Dans le prochain article, je vous parlerai d'Isa.
A bientôt.