750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

culture, informations, musique, lecture, cuisine, bricolage, broderie...un peu chaque jour

No Doubt!"Don't Speak" ou l'histoire d'une chanteuse.

Cette jolie chanteuse, ne vous rappelle t'elle personne?

Pour ce clip, il s'agit du groupe No Doubt, qui interprète: "Don't speak".

Vous écoutiez ... Gwen Stefani!

Charmante frimousse, voix pleine et mature!

Très bel exercice du guitariste!

Un beau Live.

Gwendolyn Stefani est née en 1969, à Fullerton, dans une famille de 4 enfants. Elle reçoit une éducation religieuse catholique. Elle a une influence musicale emprunte de Bob Dylan, et de musique folk.

Son frêre Eric(clavier) monte un groupe, No Doubt,  avec John Spencer, au chant, en 1986. Il persuade sa soeur de chanter, et devant sa réticence à se mettre en avant, il la pousse à étre au moins choriste.

On est passablement surpris de l'imaginer aussi réservée!

Quand je pense qu'elle n'a même pas eu à travailler sa voix! Il y a de grandes injustices!

Le groupe répète dans le garage des Stefani, deux fois par semaine, après les cours.

Gwen Stefani high school

En 1987, le chanteur John Spencer se suicide. Le groupe pense à se dissoudre, mais de nouveaux musiciens enrichissent la formation.

 A savoir! Découragé, le succès tardant à venir, Eric quitte le groupe! Il va travailler comme dessinateur des " Simpson", le dessin animé aux multiples saisons!

Et le groupe signe son premier contrat en 1991, suite à de petits succès locaux. Gwen devient la chanteuse, la voix lead! 

Elle tombe amoureuse du musicien Tony Kanal, avec lequel elle a une relation qui dure 7 ans. La chanson "don't speak" a été écrite à la suite de sa rupture en 1991.

Tony KanalTony Kanal

En 1995, elle rencontre Gavin Rossdale, guitariste du groupe Bush. Deux enfants sont nés de leur mariage survenu en 2002.

Gavin RossdaleGavin Rossdale

Elle soigne son image publique par des comportements toujours originaux. Lors de sa relation avec  Tony Kanal, d'origine indienne, elle porte le Bindi, la marque portée sur le front par les Hindous.

Ensuite, elle met sa touche dans ses tenues vestimentaires, ses fameux tops courts et pantalons larges. C'est ainsi qu'elle crée sa propre ligne de vêtements en 2003 et elle l'étoffe avec une influence toute japonaise, Harajuku Lovers.( un quartier de Tokyo)Un style qui fait fureur au Japon, entre les Lolitas et les Gothics, Disney et Hello Kitty!

Gwen Stefani et les Harujuku Girls

 En 2004, Gwen décide de faire une carrière solo.

Gwen Stefani et les Harujuku GirlsEn 2005, la tournée Harajuku Lovers.

Deux albums: Love.Agel.Music. Baby. et Sxeet Escape.

Puis le groupe se reforme en 2009.

 

En 2005, elle a  une petite expérience cinématographique en jouant le rôle de Jean Harlow auprès de Léonardo Di Caprio . Il s'agit du film "Aviator" de Martin Scorcese retraçant la vie de Howard  Hughes.Elle a plus d'atout, puisqu'elle est devenue la nouvelle égérie de L'Oréal!


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article