culture, informations, musique, lecture, cuisine, bricolage, broderie...un peu chaque jour
Par LaVéro
Ma chanson du jour....
En 1973(Mes enfants diraient, à l'époque des dinosaures...!), je suis allée passer deux mois chez ma tante à Los Angeles...J'avais 13 ans (Voilà, vous avez une indication essentielle pour calculer mon âge..), une chance incroyable...pourtant, j'étais accueillie chez une tante qui avait une vie très ...rythmée et paisible...je me suis beaucoup ennuyée...le temps était long dans cette chambre climatisée...et je sentais bien que ma tante aurait préféré recevoir ma petite sœur...Quelques sensations délicieuses pourtant, restent gravées au milieu de toute cette attente dans un nouveau monde qui était si proche...la musique folk dans la radio de la voiture qui filait vers un "molle"(un centre commercial fabuleux..!!) Il existait une radio qui ne diffusait qu’un seul thème de musique... à l'époque , c'était inouï pour la petite française que j'étais...Une gâterie pour mes oreilles...je suppliai ma tante de laisser cette station et j'écoutais le sourire plein la tête, ces sonorités qui me dévoilait cette terre...
Revenons à la chanson....
Avec un nom hispanique comme Ortega, on n'imagine pas cette jeune femme chanter de la country...on se retrouve plongé dans l'univers des grands espaces....teintée de cette nostalgie poignante...
Elle évoque les grandes vallées, et canyons, les cowboys solitaires, les soirées autour des feux de bois ...Nashville...Voilà un endroit où j'irai....Un jour!
Ces chansons se démarquent un peu de la country classique par des notes plus toniques et rythmées....
Elle est allée s'installer au plus près de la chanson folk puisqu'elle habite Nashville. Nashville, le berceau de la musique country et la seconde ville de production musicale, la première étant New York.
Nashville abrite tous les grands de cette musique...pour les plus jeunes, notamment le père de Miley Cyrus, un célèbre chanteur country(Billy Ray Cyrus) avant d'être le père de Hannah Montana!
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog