750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

culture, informations, musique, lecture, cuisine, bricolage, broderie...un peu chaque jour

Mon Livre sur La Place 2019.

 

Mon Livre sur La Place 2019.

Le premier salon littéraire de l'année, ça se passe chez nous, en Lorraine! On peut être fiers!

La place Carrière se pare d'un barnum géant. L'installation sollicite du monde, des petites mains, des jardiniers qui soignent les abords, les librairies de Nancy, les maisons d'édition belges, et beaucoup d'autres.

La place Stanislas peut ainsi briller sans être alourdie par tous les attirails nécessaires au salon. La place gardera sa place!

Tous les visiteurs du salon passeront par elle.

Le livre sur la place se déroulera cette année du vendredi 13 au Dimanche 15 Septembre.

 

Mon Livre sur La Place 2019.

Et cette année, comme souvent d'ailleurs, le temps sera parfait! Il y aura du bleu, du soleil, de la chaleur!

Mon Livre sur La Place 2019.

Il faudra passer les barrages de fouilles, mais tout se fera dans la fluidité et le respect.

La place se dévoile, elle forme un long rectangle. On retrouve les tentes de France bleu Lorraine pour recevoir les discussions avec les auteurs, toutes les heures.

Puis on aborde le jardin autour du thème du livre et une invitation à la lecture.

Mon Livre sur La Place 2019.

 

Mon Livre sur La Place 2019.

 

Le matin, le soleil tarde ...

Mon Livre sur La Place 2019.

 

Mon Livre sur La Place 2019.

Je me rends compte du sourire benêt que j'affiche bien malgré moi. Mais comment faire autrement, je suis heureuse de découvrir ce salon et je sais que j'ai toute la journée pour en profiter, pour le déguster, voire en abuser! "Me voilà! Prête aux rencontres, aux surprises. même si je dois passer par le désagrément de la foule".

Je pénètre dans la tente et jette un regard satisfait, un sourire de convoitise!

Il est tôt, et je flâne au milieu des allées, constatant que la plupart des sièges  des auteurs sont vides. Je m'en doutais, mais je fais une première visite pour découvrir les auteurs qui viendront et repérer leur emplacement. Certains sont déjà là, studieux. Ils lisent un peu trop consciencieusement le journal mis à leur disposition, probablement avec une petite inquiétude sur l'accueil de leur roman...espérant que la journée sera riche de lecteurs enthousiastes.

 

 

Mon Livre sur La Place 2019.

Elise Fischer.

Notre romancière régionale qui a largement dépassée les frontières de la Lorraine, est déjà présente, entourée de ses lectrices, totalement acquises à ses histoires.

Les sagas se succèdent et si vous voulez connaître l'histoire de la Lorraine, de façon distrayante, je ne peux que vous conseiller n'importe lequel de ses livres. Voire tous!

 

 

 

Mon Livre sur La Place 2019.

Jeanine Boissard

Peut-être la doyenne de ce salon. Une romancière élégante et volontaire, présente dès l'ouverture du salon.

Belle femme, assise bien droite, avec un regard intéressé et profond, Jeanine Boissard peut se vanter d'avoir bercé mon adolescence avec sa saga "l'esprit de famille". Ses quatre premiers romans ont été adapté pour la télévision, en 1982. L'héroïne, Pauline, était interprété par une Véronique Delbourg, magnifique.

Son livre, "une femme en blanc", a été aussi adapté pour une série télévisée en 1996, avec Sandrine Bonnaire.

Son écriture garantit le succès. Ainsi, se succède les romans et les films, "Marie-tempète", "Belle grand-mère".

Il ne faut pas oublier ses premiers succès d'auteurs de romans policier sous le nom de plume de Jeanine Oriano. L'un d'eux est d'ailleurs devenu un film :"Ok patron" en 1972!

Quel talent Madame!

 

 

 

Mon Livre sur La Place 2019.

Gilles Paris.

Présent dès vendredi matin, Gilles Paris est "le papa" de l'histoire devenu dessin animé, "l'autobiographie d'une courgette".Ce roman est sorti en 2002, et il a connu un franc succès. Tourné en film pour la télé en 2007 puis en pour le cinéma, en film d'animation en 2016. Gilles Paris s'est plongé dans cet univers d'enfants placés, en interrogeant un juge pour enfants et en visitant des établissements. Ce n'est donc pas curieux que je me sois intéressé à lui, j'aurai même dû discuter avec lui de mon manuscrit. D'autant qu'il est très abordable et semble bienveillant. Dans son sourire, j'ai décelé une petite blessure. 

J'ai choisi "Inventer les couleurs" pour Romain, mon fils et Marius, mon petit-fils. Il l'a dédicacé. C'est l'histoire d'un petit garçon qui vit avec son papa et qui dessine. Les couleurs qu'il choisit, transfigurent tous ceux qui s'approchent de ses dessins...une histoire idéale pour un papa qui aime lire des histoire à son garçon!

 

 

Mon Livre sur La Place 2019.

Maria Doyle

C'est une histoire improbable, celle d'une petite fille irlandaise de neuf ans qui perd la vue soudainement, mais qui veut vivre comme si elle voyait. Elle ouvre les bras à cet handicap, et se sent merveilleusement différente des autres. Elle cultivera cette différence et dira "ça m'a ouvert les yeux". Elle refuse d'apprendre le brail, prétextant qu'elle distingue grossièrement les lettres. 

Elle prend des cours de chant et veut devenir Barbara Streisand. A l'âge de 13 ans, la petite aveugle a la voix d'ange émeut l'Irlande et un couple d'américains qui l'accueillent comme une star. Elle enchaîne les concerts et à 17 ans, elle représente son pays à l'eurovision. Elle finira honorablement, sixième.

Dans les années quatre vingt dix, elle va refuser les avances d'un membre de maison de disques avec laquelle elle devait enregistrer des albums. De retour en Irlande, elle ne veut plus chanter. Un missionnaire mormon sonne à sa porte, il est français, de Chanteheux, un village près de Lunéville.

Ils se marièrent, eurent beaucoup d'enfants, sept, s'il vous plait et tous artistes comme leur mère, et vécurent très heureux.Lors d'une conférence sur sa vie fabuleuse, une journaliste prend des notes et envoie un résumé à la maison d'édition Plon. Son histoire séduit tout de suite, et on lui demande si elle accepte de dicter sa vie pour en faire un témoignage.

L'aventure continue pour Maria. Cette femme au physique remarquable profite que vous lui parliez pour diriger son regard vers vous et ses yeux n'ont rien de vides , bien au contraire, ils vivent et fouillent en vous. Maria attire le bonheur. Accompagnée de son mari, elle rayonne et attire.

Elle présente son livre:"On ne voit bien qu'avec le cœur". (L'essentiel est invisible pour les yeux...saint Exupéry)

 

 

 

Mon Livre sur La Place 2019.

Joseph Farnel.

Voici un autre style de personnage, plutôt roublard, qui veut charmer et vous mettre dans la poche! Passé ce moment artificiel, Joseph Farnel présente ses romans. l'un d'eux a attiré mon attention, il s'agit d'un polar qui sa déroule à la Réunion. Je l'achète et le fait dédicacer pour Romain.

Joseph Farnel est né à Nancy bien qu'il ait passé sa vie à Paris. Son premier métier, c'est couturier, il a dirigé une grande maison de couture, et d'ailleurs, il me montre avec fierté, l'étiquette de sa veste de costume, avec son nom brodé! 

"Vous ne parlez pas à n'importe qui" m'a t'il affirmé, un peu comme s'il me félicitait de lui accorder de l'attention. A prendre ou pas!

 

 

Mon Livre sur La Place 2019.

Martine Pilate.

Née en 1947, à MarraKech, cet auteur commence par voyager en Europe avant de se tourner vers le droit. Elle habite un temps à Montpellier puis s'installe en Provence vers Saint Maximin la Sainte Baume. 

Je tiens à souligner que Martine Pilate est la petite fille de l'inventeur de la pétanque, Joseph Pitiot! En sa mémoire, elle a écris "Pétanque, la fabuleuse histoire".

Ses romans signent chacun une époque historique bien fournie, autour de tranches de vies:

La passion selon cinq matous.

L'oeuvre des frères Bec, un ouvrage de références dans le BTP.

Les cigales en héritage.

 

 

La matinée se finit et je retrouve mon amie, Agnès, pour un petit restaurant rue Droite. Le Tem. Je recommande.

L'après-midi parait plus prometteuse sous le chapiteau. La chaleur s'est insinuée tranquillement et tout le monde se découvre et prend des couleurs virant au rouge.

On re-commence par le côté consacré aux jeunes et à la BD.

 

 

Mon Livre sur La Place 2019.

Eli Anderson

(Ou Thierry Serfaty)

Je repère un petit attroupement en face d'un auteur souriant , à l'attitude très ouverte. Je m'approche et j'écoute les échanges. Des parents avec leurs ados, des jeunes qui trépignent. Je ne connais pas du tout cet écrivain, mais je sens que je fais une découverte. Mon amie et moi, nous attendons notre tour en feuilletant quelques livres qu'il propose sur son stand. Vient notre tour, il nous accueille simplement avec un sourire.

Il nous présente sa saga pour la jeunesse, 5 tomes, Oscar Pills. L'univers est fantastique :" les Médicus, un ordre de personnes ayant un don particulier, peuvent rentrer dans le corps humain et opérer certaines réparations, pour le défendre. Oscar apprend qu'il possède ce pouvoir à l'âge de 12 ans. Cest un apprentissage qui commence..."

Je décide de prendre les 3 premiers tomes pour Justine, ma fille, ouverte à cette littérature, et à l'imaginaire. Je me promets de les lire aussi! Il me demande l'âge de Justine et sa profession. Il a le souci de la personnalisation de la dédicace, c'est délicat de sa part et très appréciable. Mon amie achète également les 3 tomes pour son filleul. Voici ce que ça donne, vraiment beaucoup d'originalité et d'à propos chez cet auteur!

 

Mon Livre sur La Place 2019.

La conversation continue. La Warner et le producteur de Harry Potter ont acquis les droits des 5 tomes. Très rare pour un romancier français. Nous sommes impressionnées. Mais, le projet peut ne jamais naître. Ce n'est pas grave! Son public est assez large, jeunesse et Young adult.

Il nous apprend qu'il est médecin, je creuse un peu. Sur Strasbourg. Mais il va partir probablement sur Montpellier. Quelle coïncidence, mon mari et moi, descendrons dans le sud ! Quant à moi, je suis infirmière. Il y a des rencontres qui doivent se faire.

Je lui demande si je peux le prendre en photo. Il se prête au jeu. Je lui explique que je fais un blog et un article, suite au salon. 

Eli Anderson s'est intéressé aux enfants en service oncologique. Pour soulager leur quotidien, ou répondre à leur questionnement sur leur terrible maladie , il a peu à peu inventé un personnage du même âge que ses petits patients, qui pouvait rentrer dans le corps.

Devenu médecin généraliste, il travaille pour Médecin du monde.

En 2000, il envoie son premier roman, "Le chant des sirènes", à 10 maisons d'édition, et le talent parle. Il est édité chez Albin Michel et reçoit un prix. 

En 2006, il crée une série télévisé relatant la vie de 5 jeunes internes. "Le cocon, débuts à l'hôpital."

Oscar Pills est né en 2009.

Il est venu présenter son dernier roman, "Mila Hunt".

J'ai presque envie de lui parler de mon manuscrit, c'est la seconde fois que j'hésite. 

 

 

Mon Livre sur La Place 2019.

 Samedi, je reviens sur Nancy, me gare près de la porte Sainte Catherine, et arrive sur la place Stan pour aller dans la file d'attente devant l'hôtel de ville. J'attends 10 heures pour écouter Michel Bussi, présenter son dernier livre. Sa présence est plutôt rare.

 

Mon Livre sur La Place 2019.

Michel Bussi.

A peine installée,une journaliste arrive avec l'auteur. La salle n'est pas encore pleine, on fait entrer au goutte à goutte, après fouille, les lectrices. 10 heures, l'interview commence. 

Il présente un résumé de son dernier roman:"J'ai dû rêver trop fort".

Il s'est attaché aux coïncidences, et le moment où trop de coïncidences peuvent faire basculer la raison et le rationnel.

 Il voulait depuis longtemps écrire une romance, une histoire d'amour authentique, avec en filigrane, un thriller. Son éditeur lui a demandé de patienter pour enfin recevoir l'accord tant attendu. Michel Bussi s'est lancé dans ce mélange des genres avec bonheur, usant des tourbillons émotionnels, des moments inattendus où une vie peut basculer d'un côté ou de l'autre, de la passion, et de ces fameuses coïncidences qui vont toutes trouver une clé. Bussi ou le maître du Twist, le retournement improbable de situation qui lève, comme par magie tous les mystères!  Il adore pousser le curseur de l'irrationnel, le plus loin possible. 

Son héroïne est une hôtesse de l'air, de cinquante ans, qui a l'impression de revivre ce qu'elle a déjà vécu 20 ans auparavant. Le socle est posé! Là aussi, il va jouer avec la chronologie, en nous racontant deux histoires quasi identiques à 20 ans d'intervalle, le challenge étant de ne pas lasser le lecteur. D'ailleurs , pour ces deux époques , le temps utilisé sera le présent. Le temps le plus cohérent. On doit trouver des clés du passé pour comprendre le présent. Il malmène le lecteur, bien qu'il lui laisse un temps d'avance...

Le roman nous fait voyager dans 4 villes du monde. Il en connait trois d'entre elles, pour autant, il refuse d'être trop réaliste, d'entrer dans des détails trop justes sur les lieux décrits. Il rejette simplement ce carcan. Il se sert juste de certains détails qu'il avait pu relever pendant ses vacances.

Il a eu de bon retour sur ce personnage, notamment sur la justesse des sentiments et l'exactitude de la psychologie féminine. Les femmes se sont bien identifiées à elle.

Comment construisez-vous vos histoires?

En fait, il les rumine. longtemps.. Il balise tout, puis avec l'écriture, il met des couleurs. ll a beaucoup écrit de l'âge de 15 ans à 40 ans. Des histoires qui n'avaient de sens que pour lui. Et ses délires très personnels, ses idées sont devenues des best-sellers.

A l'époque, il se trouvait dans le dilemme qui touche des millions de français qui écrivent dans leur coin, est-ce que mon histoire se tient, ai-je du talent?

"Heureusement, le succès m'a amené une certaine liberté"...

Ensuite, il faut qu'il y ait de la fluidité, "des rondeurs dans le texte", alors souvent, il coupe. Il faut trouver les mots les plus justes et les plus vrais. 

Ensuite, il est content de laisser filer les personnages, parce qu'il a passé beaucoup de temps avec eux. Et ça laisse la place à d'autres personnages!

Michel Bussi a fait une remarque intéressante concernant les lecteurs.

Il y a 40 ans, on lisait plutôt des collections, des auteurs faisant partis de collections, comme Harlequin, les collections roses...dans lesquelles on identifiait des goûts. Maintenant, l'écrivain est au centre de l’intérêt. Et le lecteur cherche une connivence avec l'auteur.

"Vous imposez-vous des défis?"

"Oui, s'imposer des contraintes, c'est acquérir de la liberté"

Un de ses défis, c'est d'éviter à tout prix d'introduire des policiers dans l'histoire, puisque, de fait, l'intrigue policière échapperait à l'héroïne. mais c'est compliqué!

La place de la musique dans votre roman?

Le titre est une phrase de la chanson de Bashung, des "Vertiges de l'amour"!

De plus, les paroles d'une chanson ponctue les chapitres, et accompagnent l'héroïne. Une chanson qui n'avait pas de mélodie. Avec son éditeur, ils ont proposé à un chanteur d'en écrire la musique. Et c'est ainsi qu'une chanson est née au fil des pages d'un livre. 

"Que restera t'il de nous?" chanté par Gauvain Sers.

La phrase qui pourrait tenter une explication à l'écriture de ce livre, serait: "il n'y a pas de hasard, il y a des rendez-vous"(Eluard?)

 Il nous promet, avant de nous quitter, un roman à paraître en Mars, et une surprise pour le mois d'Octobre, mais je crois que je viens de tomber sur sa surprise! 

Il révèle qu'il a écrit sous le pseudo "Tobby Rolland" en 2017, un polar ésotérique: 

"La dernière licorne"

qui a reçu un franc succès et pour sa sortie en pocket, il nous en fait part!

 

 

Un auteur que je ne connais pas mais qui a un public impatient. Les jeunes gens attendent leur tour, tendus vers cette femme naturelle et franche. Je profite de cette attente pour questionner une petite jeune fille qui est juste devant moi. "Vous verrez, c'est super, très drôle, j'adore!"

 

Mon Livre sur La Place 2019.

Cassandra O'Donnell

Un nom à consonance irlandaise?

Cassandra est née pourtant à Lille. Mais après tout, on peut se choisir un nom qui fait rêver à d'autres horizons, et  l'Irlande c'est le royaume de l'imaginaire et de ses légendes, avec farfadets, dragons, fées, géants et la tribu de Dana. Autant dire qu'on a basculé dans le fantastique et c'est exactement l'univers privilégié, de Cassandra  O'Donnell, fan d'urban Fantasy. D'ailleurs, elle a déjà participé aux Imaginales d'Epinal.

Réalisatrice de documentaires, notamment pour envoyé spécial, elle perce brillamment dans l'édition avec la saga de Rebecca Kean, une héroïne moderne dynamique, pour les jeunes.

Puis se lance dans la romance historique, avec "Les soeurs Charbrey". 

Elle décide de consacrer ensuite une saga pour la tranche des 8-12 ans, série "Malenfer". L'idée serait venue d'un atelier d'écriture pendant lequel elle leur a demandé quelle serait l'histoire idéale pour eux. C'est ainsi qu'elle a pu cibler cette tranche d'âge, grâce à la sincérité de leur réponse. D'ailleurs, Cassandra parle de collaboration!

Mais les ses jeunes lecteurs grandissent et lui réclament une série de leur âge! Elle se lance dans un roman pour les 12-14 ans, et ce sera : "La légende des 4!"

Il y a aussi une nouvelle série: "Léonora Kean", deux romans indépendants, la série: "Le monde secret de Sombreterre"...

On n'arrête plus Cassandra qui a su capter les lecteurs.

A découvrir! 

 

 

Mon Livre sur La Place 2019.

Alex Taylor

Journaliste, animateur de radio au grand talent, depuis 40 ans. Venu dès les années 80, il chérit notre pays pour son ouverture d'esprit.

Il faisait une revue de presse passionnante sur France Inter qui n'a pas su le garder!

Il demande la nationalité française à cause du Brexit et l'obtient en 2018. Et le plus européen des journalistes  est devenu français. Il parle six langues ,européennes, bien sûr!

Il nous présente son livre:

"Brexit, l'autopsie d'une illusion."

 

 

 

Mon Livre sur La Place 2019.

Erik Orsenna

Honorable membre de l’académie Française.

Son parcours est original, puisqu'il fait des études de philosophie et sciences politiques pour choisir finalement la Finance. Suivent onze années dans la recherche et l'enseignement de la finance internationale et de l’économie du développement. C'est probablement la raison pour laquelle il sera appelé en politique. On dit de lui qu'il fut la "Plume" de F. Mitterrand. 

Parallèlement, il écrit, "la grammaire est une chanson douce","l'avenir de l'eau"...plus de 70 ouvrages!

Il nous présente"Voyage au pays des bibliothèques".

Et Son tout dernier: "Beaumarchais, un aventurier de la liberté"

Un auteur à lire ne serait-ce que pour s'enrichir, au sens littéraire!

 

 

 

Mon Livre sur La Place 2019.

Charlelie Couture

L'artiste lorrain exilé pendant quelques années aux Etats Unis puis revenu, chassé par son dégoût d'un certain président! 

Il présente son livre :"La mécanique du ciel"

Très courtisé par les journalistes...

 

 

 

Mon Livre sur La Place 2019.

Delphine de Vigan. 

Romancière, réalisatrice, elle signe son dernier roman, "les gratitudes" après, "Les loyautés", sorti l'an dernier.

En quatre romans, elle comptabilise pas moins de 10 prix, pour "Rien ne s'oppose à la nuit","No et moi", "Les heures souterraines", et "d'après une histoire vraie".

On peut la voir, penchée studieusement sur sa dédicace, une attitude vraie et juste.

 

 

 

Mon Livre sur La Place 2019.

 Aurélie Valogne.

Son dernier livre, "la cerise sur le gâteau".

 

 

 

Mon Livre sur La Place 2019.

Irène Frain.

Née un certain 22 mai, comme moi, à Lorient, Irène Frain est agrégée de Lettres Classiques. Elle devient journaliste et se lance dans l'écriture. Elle entre par la grande porte avec son roman "Le Nabab", une formidable épopée du XVII° siècle! A lire absolument!

Depuis,  ce n'est pas moins de 35 livres qui ont vu le jour. Ses passions, la Bretagne, l'Orient, la condition féminine.

Les derniers livres: "Marie Curie prend un amant", "la fille à histoire"."Il me fallait de l'aventure".

Parti aux quatre coins de l'Europe et du Tibet, elle soutient activement une association "Aide à l'enfance tibétaine"

 

 

Mon Livre sur La Place 2019.

Sophie Fontanel.

Je la connais grâce à ma mère qui m'a offert son livre: "La vocation", pour enrichir ma culture arménienne. Un livre sur l'intégration des réfugiés arméniens, en France, à travers une histoire touchante. Roman autobiographique. Absente à mon passage, je n'ai pu échanger avec elle.

Journaliste un temps sur Canal, reporteur puis directrice de Elle, elle est actuellement à l'Obs.

Elle présente son livre: "Nobelle", sur le désir d'écrire et le talent d'écriture. Et tous les autres comme "Grandir".

 

 

Mon Livre sur La Place 2019.

Patrick Poivre d'Arvor.

 

Mon Livre sur La Place 2019.

David Foenkinos.

 

 

Mon Livre sur La Place 2019.

Julien Sandrel et Jérôme Loubry.

Deux jeunes auteurs hyper positifs! Et souriants!

Julien Sandrel a été révélé par son roman "La chambre des merveilles" adapté au cinéma. Son second livre promet autant: "La vie qui m'attendait"

 

Jérôme Loubry est né au pays de Georges Sand, mais vit en Provence. Il a travaillé dans le commerce, l'édition, la restauration puis l'écriture.

"Les chiens de Détroit" qui a reçu un prix, "Le refuge" et "le douzième chapitre".

 

 

 

Mon Livre sur La Place 2019.

Cécile Coulon.

Je suis désolée pour cette photo, elle ne lui rend pas grâce! Alors que Cécile Coulon est tout en grâce et lumineuse.L'an dernier, elle nous a touchés, bouleversés, lors de son interview sur les ondes de France Inter. Son poème écrit pour l'occasion, nous a tiré des larmes.

J'ai donc acheté son recueil, "Les Ronces" en 2018.

Cette année,  elle présente son roman "Une bête au paradis".

Je le fais dédicacer pour mon mari.  

 

 

 

Mon Livre sur La Place 2019.

Olivier Adam.

Je lui achète sans réfléchir, le livre "Je vais bien, ne t'en fais pas", son premier roman. Je lui parle du film que je ne peux pas voir sans pleurer. Il m'apprend qu'il a participé au scénario et que cette histoire en 8 ans, avait mûri en lui, si bien que l'adaptation cinématographique était très différente du livre. 

Il vit en Bretagne  et il écrit, écrit, signe des scénarios, des livres pour l'école des Loisirs, anime des ateliers d'écriture en milieu scolaire.

2016: "la renverse", l'histoire d'un homme politique éclaboussé par un scandale sexuel. 

2009: "Des vents contraires"

2001 "A l'ouest"

2002: "Poids légers"..Je ne peux pas tous les citer!

Des livres pour l'école des loisirs, des romans adaptés au cinéma, des prix...toute une vie d'écriture soigneuse,accordée à un plus grand public grâce aux adaptations cinématographiques.

 

 

Mon Livre sur La Place 2019.

Vladimir Fédorovski

Un auteur, du panache!

Des livres qui décortiquent les rouages politiques de son pays, avec une connaissance précise de son histoire, ce qui fait de lui, Le spécialiste de la question russe! Interprète sous Brejnev, il s'est montré ouvertement favorable à la Pérestroïka.

Je choisis un livre sur l'histoire des tsars pour ma mère, férue de cette époque!

 

 

Mon Livre sur La Place 2019.

Jamy.

Grands et Petits se bousculent autour de lui.

Il présente:"Mon tour de France des curiosités naturelles et scientifiques."

 

 

Mon Livre sur La Place 2019.

Bernard Minier.

Le maître du suspens à la française. On connait son adaptation de "Glacé "en série télévisée. Son premier roman! Succès foudroyant.

Il a travaillé dans les douanes, il a vécu au pied des Pyrénées, Tarbes, Toulouse, un an en Espagne.

Il vit maintenant en Essonne.

Cinq polar du commandant Martin Servaz, deux autres romans, une nouvelles et plusieurs prix.

 Je lui demande conseil pour faire connaître ses livres à un jeune homme passionné de thriller. J'ai nommé Lucas!

 

Mon Livre sur La Place 2019.

Frank Thilliez.

L'autre maître du suspense, de romans policiers et thrillers, il est né à Annecy.

Il est également co-scénariste de la série télévisée, "Alex Hugo". Plus d'une dizaines de nouvelles et au moins 17 romans!

 

 

 Voilà pour mon Livre sur la place 2019!

La fréquentation de ce salon semble augmenter chaque année.

L'organisation est bien rodée et permet à chacun de profiter. 

Toutefois, je trouve qu'il manque une cohésion entre les gens qui tiennent les stands des auteurs et le planning de ces auteurs, au détriments des lecteurs. C'est récurrent, chaque année.

Mais, je serai là, pour Le Livre sur La Place 2020!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article