culture, informations, musique, lecture, cuisine, bricolage, broderie...un peu chaque jour
On ne va pas revenir sur sa consécration américaine...issue réussie, après un marathon de 4 mois de promo, sans faux pas.
La France, probablement jalouse de tant de succès, a préferé remettre le prix du meilleur acteur à Omar, qui n'a pas vraiment joué mais a été dans le film (Les Intouchables) comme il est, dans la vie...En face de lui, la jolie partenaire de Jean Dujardin, césarisée, explique son investissement et le travail réclamé par ce rôle muet exigeant....
La première fois que j'ai entendu parler de lui, c'est par mon fils, en 1995...Brice de Nice...un personnage ridicule, surfait, et qui sort des énormités qui faisaient fureur dans les cours d'école!
Jeune garçon né à Reuil-Malmaison, en banlieue parisienne, en 1972.
Il fait des études littéraires et commence sa vie en étant serrurier.
Obligé de passer par la case" service militaire", il engrange des situations comiques et se lâche auprès de ses camarades "appelés" comme lui. C'est une révélation de ses dons d'humoriste.
Il se lance, alors, dans les cafés-théâtres qui fleurissent à cette époque sur Paris.
Il se lie d'amitié avec Bruno Salomone.(Il joue un rôle dans le film)
Ensemble, ils montent "Nous, C nous" et passent régulièrement sur "Farce Attaque" sur France 2.
En 1999, il est repéré pour jouer le rôle de Loulou, avec Alexandra Lamy qui sera "Chouchou", dans la série quotidienne passée sur France 2, "Un gars, une fille".
Les deux personnages font un tabac sur les écrans, et 7 millions de téléspectateurs sont accrocs à leur vie exubérante...Les acteurs vivent en couple, chacun de leur côtés et ont même des enfants....mais la promiscuité du tournage et leur excellente entente font le reste...ils concrétisent leur union dès 2003, en se séparant de leurs conjoints respectifs et se marient en 2009, juste 10 ans après leur rencontre.
(Un petit cocorico, car Alexandra Lamy est une gardoise comme toute ma belle-famille....Anduze est tout proche du village de naissance de mon Minou!)(et je me suis mariée, moi aussi dans le Gard!)
Le cinéma s'intéresse à lui...il tourne dans
C'est un film muet, en noir et blanc, romantique retraçant la vie d'un acteur, Georges Valentin, complètement dépassé par l'arrivée du cinéma parlant...un hommage aux flms de Charlie Chaplin,("Les lumières de la ville" ou "Les temps Modernes").
Le réalisateur, Michel Hazanavicius, s'est servi de la structure du film, repris deux fois, "une étoile est née".
Le film est entré dans la légende depuis ce WE, le 26 Février 2012...
Trois oscars les plus prestigieux, celui de meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur ACTEUR!!!!!aux OSCARS....