culture, informations, musique, lecture, cuisine, bricolage, broderie...un peu chaque jour
Par LaVéro
S'il y a un lieu mythique à Nancy, c'est bien le Flo. Avec la place Stan, bien sûr!
Cette brasserie a l'avantage d'être très bien située, en face de la gare, et près de la chambre de commerce(j'y reviendrai!)
Louis Moreau, propriétaire de la brasserie de Vézelise, veut disposer d'une vitrine d'exception pour sa bière , en lorraine. Associé à Maujean, propriétaire de l'hôtel d'Angleterre mitoyen, ils commandent la construction d'un immeuble moderne (moderne en 1900...) 50 chambres et une brasserie.
Les architectes s'appellent Weissenburger et Mienville.
Début des travaux:1910.
Fin des travaux:1911.
La grande salle: 25 m de long sur 12 m de large.
Décor: feuilles de fougères. Nous sommes en plein Art Nouveau: hymne à la nature.
Lustres et mobilier: Majorelle.!!
Verrières serties de cuivre signées Jacques Gruber.
De belles signatures.
Ce lieu est un véritable musée à disposition de tous les clients. Une véritable aubaine! Je n'avais pu voir du Majorel, qu'au musée d'Orsay et à la villa Majorelle.(prochaine visite)
Samedi, c'était plein à craquer! Ambiance électrique, mais feutrée, le personnel impeccable, mais pas très souriant me fait remarquer ma fille. C'est vrai!
Une attente presque longue mais le décor et l'effervescence calment toute critique.
Mes enfants me font remarquer que c'est l'endroit idéal pour voir la dernière collection de Burberry:"oui, pas mal le dernier trench..." ou des sacs Lancel...C'est une réalité, les clients contribuent dans un certain sens à la mesure de ce lieu.
Quand l'addition arrive, ma fille tire la coupelle vers elle et à la lecture de la note, elle hausse le sourcil et très sérieusement, elle nous propose un "basket-Flo"...
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog