culture, informations, musique, lecture, cuisine, bricolage, broderie...un peu chaque jour
J'ai enregistré une recette de Jamie Oliver.
Le chef à tête nue...il ne porte jamais la Toque!
Un chef cuisinier anglais qui essaie de révolutionner les habitudes culinaires . Il lutte contre la mal bouffe avec l' énergie du désespoir, notamment quand il s'attaque au chantier des cantines britanniques. La qualité étant désastreuse, une émission rentre dans les coulisses et "met les pieds dans le plat"! Un plan est mis en route avec Jamie et le soutien de l'épouse de l'ex-ministre Blair.(2005)
Il anime une émission de télévision culinaire.
Il a sorti un nouveau magazine en France: Jamie magazine! Il va falloir que je me le procure, car le crédo de ce chef, c'est la simplification des gestes en préservant l'excellence!
Son émission: "Jamie en 15 minutes!"
Cette recette est une recette végétarienne tellement fameuse que les accros de la viande ne s'en rendront pas compte!
Ingrédients:
La liste est longue en fait!
On commence par le chou. Vous le lavez, et le coupez en tranches ou en paquets.
Faites le cuire à sec dans une sauteuse ou sur un grill. Ça fera ressortir un goût de noisette étonnant.
Ensuite, nous allons mettre en route la cuisson du riz. En ce moment, je suis très sushi et j'ai dans mes placards, du riz à sushis qui s'est remarquablement comporté. C'est la raison pour laquelle je vous soumets cette idée.
Une tasse de riz pour deux tasses d'eau...A vous de voir la taille de la tasse!
A placer dans une sauteuse, et au milieu , vous déposez votre demi-citron et parsemez les clous de girofle. Pour le riz à sushi, il faut bien rajouter une tasse d'eau supplémentaire!
Votre riz en sera méconnaissable! En fin de cuisson, vous prélevez le citron et le coupez en petits morceaux qui égayeront votre riz tout pâle.
Dans une autre sauteuse, faites chauffer de l'huile, mettez vos ciboules(ou votre oignon) émincées, avec le curry, le curcuma et des graines de moutarde(si vous en avez! Bien sûr!)
Coupez en tout petits dés l'équivalent d'une mandarine de la racine de gingembre..si vous en mettez plus, je ne réponds pas du salut de vos convives!!
Ajoutez en dés, toujours, un petit piment. (Quant à moi, j'ai choisi de ne pas l'ajouter), la coriandre fraîche avec les tiges, de l'ail, et les tomates cerise coupées en deux.
Vient le tour du lait de coco, des pois chiche, et de l'ananas. (L'équivalent d'un long quartier)
Et "le ramage se rapporte au plumage"!!!
On n'oublie pas, pendant ce temps, de tourner et retourner le chou. Puis, vous le rajoutez à cette merveille qui mijote.
Pour parfaire ce menu, je vous conseille d'avoir des galettes à tacos que vous faites cuire à sec. Ou au micro onde.
Sinon, vous avez ma recette de pains indien, les Nams.
Vous préparez un yaourt, avec le jus d'un demi-citron(L'autre moitié!), de la menthe pilée.
Voilà un repas qui va vous faire voyager!