culture, informations, musique, lecture, cuisine, bricolage, broderie...un peu chaque jour
Par LaVéro
Voilà un mélange de saveurs qui ne m'inspirait guère!
Mais, je me suis lancée, et j'ai fait goûter...il faut dire que j'ai une équipe de testeur, à la maison, tout à fait hors pair!
Nous avons aimé!!!
Voici donc :
Les ingrédients:
Poser votre pâte feuilletée dans votre plat à tarte, piquez-là, et mettez-la au frais pendant que vous préparez les ingrédients. Pensez à faire chauffer votre four à 210°.
Quant à l'orange...on va s'en occuper...la laver, la frotter et en prélever des zestes que vous placez dans une petite casserole .
Dans cette casserole vous versez la crème et portez le tout à ébullition(crème et zestes...je précise pour ceux qui ne suivent pas ...je vous ai à l’œil!)
On revient à l 'orange...il faut la peler à vif, c'est à dire ôter les membranes des quartiers d'oranges...personnellement, je déteste faire ça! Mais bon! il faut le faire!
Quant aux asperges,si vous les avez achetées en bottes, il faut les couper à leur base, les gratter, les laver, les faire cuire et les égoutter. Mais pour les petites malines qui ont opté pour le bocal, vous évitez les trois quarts de la tâche, vous n'avez qu'à les égoutter!
Fouettez les trois œufs et versez les dans la préparation de crème et de zestes, salez et poivrez!
Il est temps de ressortir la pâte qui se gèle depuis tout ce temps dans le frigo...vous la réconfortez en la garnissant équitablement d'asperges (tête bêche!) et de la préparation (l'appareil pour les pros! J'en connais!)
Enfournez en bas du four....30 minutes.
Je peux vous assurer de la surprise de vos convives, ou de la grimace de vos enfants! Mais, une chose est sûre, le mélange est fameux! A vos fourneaux!
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog