culture, informations, musique, lecture, cuisine, bricolage, broderie...un peu chaque jour
Vous salivez en regardant la photo? C'est normal...et le ramage se rapporte au plumage!
Cette recette, je viens de la visionner sur cuisine plus,j'ai pris des notes, j'ai salivé et décidé de la tester. J'ai ponctué, par de de nombreuses photos, l'élaboration de cette recette pour vous mes chers lecteurs gourmets! Il s'agit de l'oeuvre de Nigella Lawson, mon idole! Dans son émission:"Nigellissima"
INGREDIENTS:
On commence par choisir l'élément qui recevra cette merveille...moi, j'ai ressorti de vieux verres. On peut choisir des verres à coktail comme Nigella!
On prépare deux expressos ou un café très serré, c'est à dire très fort.
On casse les boudoirs dans chacun des verres...2 ou plus!
Voilà ce que ça donne une fois que vous avez versé l'équivalent d'une cuillère à soupe et demie dans chacun des verres. Faire imprégner le biscuit du café...
Dans un plat, versez le mascarpone et le sirop d'agave, à raison de 3 c à soupe. Mais, là, il s'agit de votre goût. Donc goûtez! et ajustez. Appropriez-vous la recette!
Bien mélanger au fouet car le mascarpone reste compact...on finit avec la touche d'alcool.
Et n'oublions pas le blanc d'oeuf monté en neige qui va aérer la préparation, lui sublimer la consistance!
Déposer de généreuses cuillères à soupe qui glisseront délicatement sur les boudoirs au café.....
Non! Ce n'est pas encore le moment de la dégustation! Il faut savoir attendre! Vous placerez les préparations dans le frigo 20 minutes....Ca passe vite!
Au moment de les servir, saupoudrez de cacao non sucré....
Si vous avez suivi...il en manque 4 dans le plateau....je n'ai pas eu le temps de les photographier, ils ont été dégustés avec ...toute l'attention méritée!
Il en reste 2!!!!!! Qui les veut????