-
Cuisine au siphon.Mousse au chocolat , mousse à la châtaigne!
Voilà, je me suis lancée dans la cuisine au siphon...pas mal d'avantages, par exemple dans la présentation...ces jolies volutes font merveilles! Et la légèreté qui nous fait penser que le produit, aussi, est léger...foutaises car il faut du gras pour lier tout ça, et la crème fraîche entière est indispensable pour ces préparations!
Présentation:
Il faut avouer que la couleur de la mousse au chocolat, interpelle...il faut soigner cette présentation, . Ce serait mieux sur une assiette, avec quelques touches à l'aide la grosse buse, en diagonale...et parsemer d'amandes grillées, ou de vermicelles, ou de fleurs, on en vend dans toutes les boutiques spécialisées en cuisine. A Nancy, on en compte au moins 3!
La recette .
- Faire fondre 200gr de chocolat noir ou blanc ou au lait! au bain marie.
- Hors du feu, ajouter 1 œuf entier et un jaune d'œuf.
- Ajouter 250 ml de crème fraîche liquide(entière) et 50 gr de sucre glace.
- Verser ce mélange dans le siphon.
- Percuter une cartouche et mettre au frais.
Il faut avouer que c'est du temps gagné sur les desserts!
Votre mousse est aérienne!
Maintenant la Mousse à la châtaigne!
Pour cette mousse, c'est un peu plus long.
Il faut faire cuire ou plutôt fondre la confiture de chataigne, avec 250 ml de crème fraîche...(la grande copine du siphon!), puis vous passez la préparation à la passoire avant de l'introduire dans le siphon...un peu agaçant mais le résultat est excellent!
Allez, bon Ap'!
« La Saint Nicolas à Saint Nicolas De Port...Et l'histoire du père Noël.Témoignage de la procession!Biscuits craquelés au chocolat....façon Martha Stewart et moi! »
Tags : mousse, siphon, cuisine, chataigne, chocolat
-
Commentaires
Coucou Véro! Moi aussi, je suis ravie de découvrir ton blog! Une petite nancéienne d'adoption! Chouette! Tu as de la chance de prendre des cours de patch à L'Atelier des Abécédaires. Moi aussi, j'en rêverais! Mais le temps n'est pas à rallonge!
A très bientôt
Christelle